Cela dit je ne vois pas le rapport avec les méfaits de la racaille arabo-musulmane que vous êtes en train de lister à titre comparatif complètement absurde. Les gens qui sont atteints par ces actes "islamophobes" ne sont jamais les premiers cités. Les femmes voilées en question n'ont jamais du brûler des voitures, attaquer des bus ou dévaliser des RER.
Méfiez-vous de la punition collective, n'en faites pas trop, elle pourrait se retourner très vite contre votre propre mari.
Il n'empêche que quand une femme voilée s'est faite un peu bousculée par un policier à Trappes récemment, c'est toute une armée de délinquants qui sont descendus dans les rues et ont brûlés, saccagés ce qui traînait sur leur passage. Mine de rien, il y a quand même un lien.
Maintenant il est certain que c'est une étincelle qui permet à des délinquants de commettre des abus et que ça n'a rien à voir avec cette voilée qui n'y est pour rien, mais il n'empêche que ces délinquants agissent au nom de l'Islam. Ils n'ont rien de musulmans en soi.
Ceci dit, je sais faire la part des choses entre les gens biens et les gens malsains. On parle ici des actes islamophobes, on devrait aussi parler des actes que les islamophiles commettent envers les non musulmans, comparer les deux et voir qui est le plus à plaindre des deux.
L'homme, quel qu'il soit s'en prend toujours à plus faible que soi. Il s'est fait pillé, insulté, le matin en prenant son train par un groupe d'énergumènes agités pour aller au boulot, le soir il rencontre une voilée, et chpaf, une réflexion de m... dans la figure, ça dégénère et voilà un acte islamophobe. C'était facile, c'était une femme, elle était seule, et bon sang que ça fait du bien de se défouler.
Après, attention, on parle d'actes islamophobes, ça n'est pas forcément les non musulmans qui agressent. Bon nombre d'actes islamophobes sont commis par des musulmans eux-mêmes ...
Donc cette étude ... je la mets personnellement à la poubelle car on ne précise pas dans ces actes QUI agresse l'autre.