Kennedy tué : oui, Oswald était le seul tireur. Voici pourquoi.
http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20 ... tor=EPR-3--20131122
La conclusion de ces expertises est claire : la thèse du tireur unique est solide et la piste des tireurs multiples ne repose que sur des suppositions. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'imaginer autre chose, que la thèse du complot soit impensable, que toutes les incertitudes aient été levées.
Oswald avait le mobile, le moyen et l'opportunité.
La numérisation de films amateurs montre qu'il n'y avait pas de tireur sur la butte et que si le chauffeur de la limousine s'est bien retourné, il n'a pas tiré sur JFK.
Si le Carcano Model 91/38 en 6.5 x 52 est une version courte (carabine) du Model 91 et de ce fait moins précise que el fusil, vu la distance (le 3° coup a été tiré à moins de 80 m)
Aujourd'hui le temps entre le 1° coup et le 3° est estimé à un peu plus de 10 secondes.
10 secondes pour tirer 2 coups est suffisant avec une arme à verrou.
Mais cela ne signifie pas qu'il n't ait pas eu "complot".
Ravaillac et autres assassins célèbres aussi étaient seuls
Sachant qu'il faut deux secondes en moyenne pour recharger l'arme, ça ne laisse que 6 secondes pour mettre en joue, retrouver le cible qui entre temps a bougé et ajuster 2 tirs sur une cible mouvante. Soit 3 secondes par tir.
Je ne sais pas combien de tireur d'élite en sont capables. Oswald était juste un tireur un peu au dessus de la moyenne.
Sinon, sur d'autres sites, j'ai vu que le temps entre le tirs 1 et 3 était de 8 secondes. Ce qui laisse donc 2 secondes pour mettre en joue, retrouver la cible et ajuster.
PS : Sinon je me demandais s'il y avait une reconstitution virtuelle de la scène du point de vue d'Owald pour qu'on se rende mieux compte de la prouesse.