tu n'as pas tout suivi Joanni
le 13 octobre 2013
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées samedi à Rabat, au Maroc, pour un "baiser symbolique" en soutien aux adolescents poursuivis pour avoir posté sur Facebook leurs photos en train de s'embrasser.
Des bisous en pleine rue à Rabat. Une quarantaine de personnes, dont une dizaine de couples, se sont donné rendez-vous samedi devant leParlement marocain pour "le baiser symbolique de l'amour". Certains couples ont alors commencé, dans le calme, à s'embrasser devant des dizaines de badauds et plusieurs médias marocains et étrangers présents.
Ils entendaient ainsi protester contre l'arrestation et les poursuites engagées contre une fille et un garçon, âgés de 14 et 15 ans, ainsi que l'ami auteur des clichés diffusés sur Facebook. Les trois jeunes, arrêtés le 4 octobre, sont restés détenus pendant trois jours dans un centre pour mineurs à Nador, dans le nord-est du royaume. Leur arrestation avait immédiatement enflammé les réseaux sociaux
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/kiss-in ... 90057.html
Les Marocains de 14 et 15 ans Poursuivis pour avoir diffusé sur Facebook une photographie d’eux en train de s’embrasser devant leur collège de Nador (nord-est du pays) ont vu leur procès ajourné au 22 novembre. Pourquoi le procès a-t-il été ajourné ?la suite sur http://www.afrik.com/maroc-pourquoi-le- ... te-ajourne
C'est une association locale, l’Organisation unie des droits de l’homme et des libertés publique, qui les a dénoncés au procureur le 30 septembre. «Dans le cas de l’affaire des trois élèves, l’OUDHLP n’agit que suite à des demandes de parents d’élèves outrés par les agissements de ces adolescents. N’oublions pas que nous sommes à Nador au Rif, une région connue pour être très conservatrice», a expliqué le président de l'association Faiçal El Marsi au journal marocain Yabiladi.
http://www.leparisien.fr/societe/maroc- ... 216487.php