Matraquage médiatique mensonger:
- 3000 / 35000 = moins de 10% des communes "satisfaites" (les autres n'étant pas d'accord)
- 17% des volontaires insatisfaits, pourtant ils voulaient cette réforme en soutien à leur gouvernement, ils étaient prêts, avaient les structures et les fonds pour supporter ça, et malgré tout ils arrivent à ne pas en être satisfaits
- 60% des volontaires "plutôt" satisfaits, donc ça va mais pas si génial que ça
- 23% des volontaires vraiment satisfaits, soit 23% de 4000 = moins de 1000 communes (sur plus de 35000 communes en France), purée quel succès incontestable ...
:
vous exagérez, votre présentation est tout aussi mensongère que celle que vous décriez.
celles qui ne se sont pas lancé dedans ne sont pas toutes contres, certaines étaient contre, certaines étaient pour mais n'étaient pas prêtes.
Nous verrons l'année prochaine quel sera le pourcentage réel.
Vouloir mettre en place ne veut pas dire qu'on soit prêt, comme vous dites, elles voulaient soutenir leur gouvernement, mais l'intendance n'a pas suivi.
A la base, de toutes façons, toutes les communes sont contre. Ca leur fait un truc en plus à gérer, des frais, du personnel, elles sont toutes contre.
L'enquête d'ailleurs ne cherche pas à déterminer si les communes sont contentes ou non de le faire, mais de déterminer si la mise en place s'est bien passée ou non.
C'est à dire s'ils ont le budget, le personnel, les locaux pour que les enfants soient encadrés dans de bonnes conditions.
Seul celles qui l'ont mis en place peuvent répondre. Toutes n'ont pas répondu, ce qui relativise les résultats.
Pas sûr que celles qui ne l'ont pas mis en place éprouvent autant de difficulté, elles auront eu plus de temps pour le préparer et bénéficieront de ceux qui ont essuyer les plâtres.
Je suis plus intéressé par le bilan sur les enfants, est-ce que ça améliore leur éducation que sur la mise en place.