Les gens sur les plateaux se coupent la parole sans arrêt les uns les autres ou parlent carrément tous en même temps; ils se gueulent dessus sans aucune retenue et emploient un vocabulaire indigne de professionnels de la télé.
Tout est là. Dans le domaine politique, une bonne émission à la télé est une émission où tout le monde s'engueule sur des sujets par ailleurs complètement cons (léonarda et compagnie). A tel point qu'il y a des émissions au nom de "polémique", la polémique étant une sorte de poussée d'herpès qui titille le bien-pensant et dans laquelle se vautrent avec délice tous les fouilles-merde de gauche.
Les journalistes quant à eux, sont payés pour couper la parole aux élus du peuple et les diriger vers des faux-sujets, alors qu'eux même ne sont pas grand chose puisque on prend volontairement les plus nuls.
Mais l'important est de faire croire au spectateur qu'on ne le prend pas pour un con, puisque on pose à l'élu des questions "qui font débat". Et on débat, on débat toujours, ça occupe le temps d'antenne sans jamais aller jusqu'au bout des choses, les protagonistes étant toujours renvoyés dos à dos.
Exception : finalement, je vois que les chaines LCP et Public Sénat montent en qualité, les journalistes ont un vrai QI digne de ce nom, et je pense qu'il y a une place à reprendre en terme d'émission politique.