Mais sur le cinéma... Tu crois vraiment que ce sont des films de cinéma qui "conditionnent" l'ensemble des populations ? Et dans quel but ? Pour voter UMPS ?
Si tu avais le cerveau libre, tu pourrais comprendre sans difficulté l'impact des dialogues et des sujets maintes et maintes fois répétés, comme la violence, la dualité méchant bon, le mythe du héros sauvant le monde.
Si tu comprenais l'utilisation de certaines fréquences stimulant certaines activités cérébrales, aboutissant à l'envie de rendre active la fréquence par des actes, dans la tête de la plèbe, elle, tellement endormie par des siècles de ravage dans leurs têtes ...
Alors, oui, le cinéma, la musique, dominent l'acuité globale des peuples paupérisés, soumis à une dominante répétitive axée autour de l'agressivité, de la violence, des larmes, des lamentations, de la haine ...
La culture dominante impose les poses, les dialogues, vite copiés mondialement en regardant le summum de la manipulation conditionnant l'art et la manière de communiquer entre humain, par l'émulation du modèle Américain, la peste moderne, celle des monumentaux scriptes ou la parole des comédiens tourne autour de mots basiques répétés plusieurs fois ...
Comme si certains d'entre-nous ne s'étaient pas rendu-compte de comment fonctionne le monde, et n'avaient pas déjà tout remis en cause... UPN croit détenir le monopole de la remise-en-question... C'est en réalité nous prendre pour plus con que l'on est en réalité !
Tu connais la paranoïa ?
Poser un texte ne donne pas l'exclusivité à son auteur ... Pavlov est l'auteur, je ne suis qu'un des élèves du maitre ... tu délire mon gars.
OU est le monopole dans mon texte, je ne fais que poser un sujet commun, et non un sujet exclusif.
bref pour survivre en s'adaptant à son environnement tout en restant soi-même
Survivre, voilà un bon réflexe de Pavlov, croire au besoin d'une difficulté inhérente à l'espèce, ou il ne s'agit évidemment que d'un besoin lié aux actes ancestraux de l'espèce noyée dans les répétitions des concepts qui ont fait la gloire des nantis et de leurs amis, accrochés à une somme d'argent globale ne pouvant pas réjouir la totalité des gens, la survie, est un mythe, une farce conceptuelle, un besoin ... en aucun cas une nécessité absolue.
Tu veux rester toi même et poursuivre tes activités pour les léguer à tes gosses ?! pour qu'ils triment comme toi, et en plus ils devraient te remercier avec moult applaudissement ... si tu reste toi même, tu transmettra ton capital ADN, force est de constater, tu sais remarquer des choses, mais tu ne sais pas t'en défaire ... tu laisse courir sans savoir.
Chacun voit midi à sa porte. Si les grandes bourgeoisies françaises venaient un jour à tomber, ça ne changerait pas mes conditions de vie d'un iota. On vit la vie qu'on mérite en fait... Et de toutes façons, d'autres nantis viendraient à leurs places...
La globalisation ne donne plus la priorité aux bourgeoisies nationales, les nantis sont internationaux maintenant, et effectivement, ils ne changeront rien de ta situation, ni de la mienne, ni de celle de la majeur partie des gens, maintenant, si chacun voit midi à sa porte, chacun restera sur le pas de sa porte à perpétuer pour leurs enfants, la même merde ...
Un réflexe de Pavlov de plus, laisser tout en place pour ne rien changer ... soumis et dominé par une poignée de nantis bien isolés au milieu des foules décérébrés.