Je ne te parle pas de ça, mais dans le récit Dieu révèle des choses a Abraham(psl), il lui parle, et lui fait la révèlation qui se fait la aussi, petit a petit. La génèse ne fait là qu'un rappel, je demande de suivre la chronologie des versets révélé au temps d'Abraham(psl).
Sara est la mère d’Isaac.
Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11-73) que dans la Torah (Genèse 17 et 18-10). Il est important de remarquer que le mot arabe dans le Coran (Imratuhu - sa femme) et le mot hébreux dans la Bible ('ishshâh) indique une seule (et unique) femme.
Faux ! Agar a épousé Abraham, "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3). Agar est autant légitime que Sara.
Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51; 11-73) et dans la Torah (Genèse 18 et 17) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamique (Genèse 17); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.
Et il vit devant la face de Dieu
Genèse 16
"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
Genèse 17-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."
Pour le reste, tu n'est qu'un manipulateur.
Je ne peut pas y répondre car il ne me reste plus bcp de baterie.
Un autres jours.