C'est du cynisme anti-mâle ma grande ... tu me juge trop rapidement, je suis à tendance misandre ... et non macho.
Je partage tout avec ma moitié (quand elle est là), je ne la laisserais jamais seule en cuisine, ni devant l'évier pour faire la vaisselle, partage, c'est à dire, tâches communes en même temps ... pour la voiture, il y a deux clefs d'origines, une pour elle, une pour moi ...
Tu vas devoir revoir ton jugement sur moi, mais bon, c'est de ma faute, avec le cynisme, difficile de cerner le vrai du faux.
Je suis une femme, il est normal que je veille à mes intérêts. Contente que tous se passe bien avec ta moitié. Il en est de même chez moi. Pour le jugement que j'ai de toi, oui, c'est vrai que je n'ai pas une bonne impression de toi. Mais pardon, je suis encore un peu nouvelle sur le site. Je commence tout juste à cerner les gens.
Si une femmes ce fait battre elle est en droit de divorcé en islam, et elle peut porter plainte, pourquoi toujours cherchez ce qui ce passe dans les sectes en Afghan, iran, des pays majoritairement chiites je rappel. POur prendre le pire des exemples.
Je suis allée en Tunisie, pays opposé à la Charia, sunnite, et bien sous toutes coutures côté libération de la femme, liberté et tout ça (quoi que depuis l'arrivée des intégristes au pouvoir, on se demande, mais bon, on va quand même dire que c'est un pays largement plus ouvert que l'Iran ou l'Afghanistan), j'ai eu l'occasion de m'asseoir à table à plusieurs reprises avec les hommes (lors des mariages ou autres) et je peux vous assurer que le discours que j'ai pu entendre sur les femmes était catastrophique. Des qui n'hésitaient pas à dire qu'ils seraient les premiers à dépuceler leurs filles, des qui parlaient de corriger leur femme, sans en être gênés, comme si ça faisait parti des bonnes moeurs ...
Et je ne vous raconte pas du discours de leurs femmes qui me disaient très clairement de la fermer à côté. Que je n'étais pas en France et qu'il fallait que je me plie à leurs pratiques pour me protéger. Qu'ici, c'était pas les femmes qui décidaient à la maison.
J'ai vu un oeuf cru étalé par terre dans une maison, mon mari m'a sortie que la femme du bonhomme était à l'hôpital entrain d'accoucher et qu'il attendait qu'elle revienne pour ramasser ...
J'ai vu une femme enceinte jusqu'aux yeux du 4e gamin à à peine 22 ans, alors que les précédents se suivaient d'un an chacun, à genoux, décharnée, tellement épuisée par ses grossesse antérieures, entrain d'éponger une fuite d'eau qui n'arrêtait forcément pas de couler pendant toute une après-midi parce que Monsieur n'avait pas le temps de couper l'arrivée d'eau. Et faut voir comment son homme lui g...ait dessus alors qu'on était les invités. Fallait pas demander quand ils étaient entre eux ...
Des sales types oui ! Et dans ces pays-là, ça ne s'en cache pas. Je peux en citer des exemples comme ça. Je n'ai fait que citer des cas de la famille éloignée de mon mari (cousins ... et ils sont nombreux). Je pourrai en dire autant sur ses parents ou ses frères et soeurs.
Désolée, mais tout cela est possible parce qu'il est dit dans le Coran que la femme vaut la moitié d'un homme, qu'au moment des héritages, les femmes héritent moins. Il est permis de rabaisser la femme.
On aura beau me dire que le Coran respecte la femme autrement. Ok, mais cette partie là, y'a pas beaucoup d'hommes qui l'ont lu malheureusement. Je me dis que mon homme fait parti de ceux-là. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui.
Maintenant, oui, en France, y'a des dégueulasses partout. Et y'en a autant qu'en Tunisie. Mais la femme a quand même plus de droit. Pour le peu que ce ne soit pas une nunuche écervelée qui accepte la maltraitance, il y a moyen de s'en sortir. En Tunisie, je n'ai pas eu cette impression là. Je ne connais aucun cas de femme divorcée dans la grande famille de mon mari. Par exemple. Et pourtant, des sal...ries de bonhommes, y'en a ! Ils s'en vantent même.