Le suprémaciste blanc américain Craig Cobb ne s’attendait pas à cette nouvelle. Cet Américain, raciste persuadé de la suprématie des Blancs et attaché aux symboles nazis, a eu une surprise de taille lors d’une émission de télévision britannique, «The Trisha Show». Il a reçu, en direct, les résultats d’un test ADN qu’il avait accepté de faire. Un test qui lui révèle qu’il a du sang africain dans les veines.
«Craig Cobb a subi un test ADN pour déterminer qui sont ses ancêtres: 86% étaient européens et… 14% venaient d'Afrique subsaharienne», lui annonce la présentatrice Trisha Goddard, dans une séquence diffusée par le Mail Online, avant de plaisanter. «Vous avez un peu de noir en vous», sourit-elle.
Choqué, l’homme de 62 ans évoque «un bruit statistique», avant de déclarer que «l'huile et l'eau ne se mélangent pas». La séquence, sous-titrée en français, est à voir ci-dessous.
http://www.20minutes.fr/insolite/124880 ... g-africain
dmwOAw3t9Q0
14% de sang noir ça veut dire quoi, exactement ? Qu'il a un arrière grand parent noir ? Puisqu'à priori 50% des gènes viennent de chaque parents, 25% des grands parents et donc 12.5 % des arrières grand parents.
Je sais pas, mais perso, je sais que tous mes arrières grand parents sont blancs et que tous leurs arrières grand parents également. Et pourtant, en faisant ce test, je suis bien sûr qu'il me trouverait aussi dans les 15 % de ce fameux sang noir.
Ou cela signifie qu'il a 14 % de son patrimoine génétique spécifiquement humain en commun avec les noirs de l'Afrique Subsaharienne ? Ce qui somme toute est très peu et ne signifie pas qu'il ait un ancêtre proche de sang noir.
Il est fort probable qu'il s'agisse d'analyse de SNP. Cela ne peut pas être le "tronc commun de l'espèce humaine" qui dans mes souvenir dépasse les 90% (et encore je pense que c'est nettement plus).