Que connais tu de l'afrique, à part ta vie de famille ?

Au moins j'étais sur place. Vous critiquez, mais qu'est-ce que vous connaissez de l'Afrique ? Jusqu'à présent vous n'avez strictement rien apporté au débat.

Je connais l'afrique, pour y être allé :

- En tant que militaire à plusieurs reprises.

- En tant que civil cadre salarié d'une entreprise à plusieurs reprises !

Je peux donc en parler, et je constate que c'est ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins et qui en ont le moins fait !

Vous aussi vous avez eu le palu ?

Mon pote qui partait en OPEX pour "sécuriser" des aéroports en Afrique, il passait

plutôt ses journées à la piscine et ses soirées à se taper des putes à 50 centimes.

Je suis effectivement paludéen !

Que connais tu de l'afrique, à part ta vie de famille ?

Au moins j'étais sur place. Vous critiquez, mais qu'est-ce que vous connaissez de l'Afrique ? Jusqu'à présent vous n'avez strictement rien apporté au débat.

Je peux donc en parler, et je constate que c'est ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins et qui en ont le moins fait !

L'Afrique c'est grand. Le Mali n'a rien de comparable avec la Côte d'Ivoire par exemple.

Pour ce qui est des civils. Bon nombre de témoignages d'expat ne valent pas tripette. Le plus souvent ils restent entre eux à bouffer des steaks frites. Surtout ne pas s'éloigner des aéroports. Bref, ils n'ont rien vu et ne connaissent rien. lol

Je suis effectivement paludéen

Mon beau frère m'a dit que tous les légionnaires l'ont eu avec lui.

Je suis effectivement paludéen

Actuellement, à ma connaissance, rien n'est vraiment efficace contre le paludisme, si ce n'est détruire les larves d'anophèles avant qu'elles ne deviennent adultes .

Une fois contaminé, il reste la quinine et ses dérivés !

De temps en temps il a des crises, peu en réalité, mais elles n'ont jamais cessées. Il sait gérer ça depuis le temps.

Il y a un siècle encore, nos missionnaires finissaient dans la marmite des anthropophages.

Rien n'a vraiment changé sur ce continent.

Surtout au Pays Bamiléké du Cameroun. 8)

Au Pays Bamiliké ( Cameroun) les GAULLISTES : P. MESSMER ( décoré par Sarkozy, et membre de l'Académie Française, comme quoi ce "machin".. Et qui avait donné l'ordre d'abandonner nos supplétifs HARKI aux mains du F L N, pour qu'il les torture, les égorge et les ébouillante... au lieu de les rapatrier en France) et Jacques FOCCARD ( Ombre damnée de DE GAULLE en Afrique..) capable, lui-aussi des pires "saloperies" comme envoyer des... Ministres noirs se faire "trucider" en Suisse...

Honte à ces trois types : déshonneurs de la France.

Je suis effectivement paludéen !

Actuellement, à ma connaissance, rien n'est vraiment efficace contre le paludisme, si ce n'est détruire les larves d'anophèles avant qu'elles ne deviennent adultes .

Une fois contaminé, il reste la quinine et ses dérivés

La quinine ( si abus) rend SOURD et occasionne ensuite des pertes de mémoire. ;)

Les militaires étrangers en Afrique sont dans des camps de vacances.

Au Cameroun... ? Nord Cameroun...

Les GAULLISTES n'avaient pas hésité à y installer des "camps de concentration" et utiliser le.. napalm.

Alors il ne faut s'étonner, là-aussi..

... du retour du.. boomerang ! 8)

J'ai un beau frère, 5 ans de légion étrangère, notamment en Afrique. Résultat = le paludisme. Effectivement, c'est la belle vie.

Il a bu imprudemment trop d'eau croupie

Et oublié trop souvent sa nivaquine et un peu trop tiré sur le pastaga, le pinard frais et les bières glacées..

J'ai un beau frère, 5 ans de légion étrangère, notamment en Afrique. Résultat = le paludisme. Effectivement, c'est la belle vie.

Et oublié trop souvent sa nivaquine et un peu trop tiré sur le pastaga, le pinard frais et les bières glacées..

Pour attraper le palu ?

Sais tu de quoi il s'agit ?

Pour attraper le palu ?

Lulu débloque a plein tube, comme d'habitude.

Des bières glacés a Djibouti ? Il y a plus de 20 ans en plus pour des légionnaires ? :

L'Afrique c'est grand. Le Mali n'a rien de comparable avec la Côte d'Ivoire par exemple.

Pour ce qui est des civils. Bon nombre de témoignages d'expat ne valent pas tripette. Le plus souvent ils restent entre eux à bouffer des steaks frites. Surtout ne pas s'éloigner des aéroports. Bref, ils n'ont rien vu et ne connaissent rien. lol

C'est pas comme les mecs qui se font cravater dans le Tanezrouft..

Et pour lesquels il faut envoyer des forces Spéciales pour les "extraire" des pattes des salopards..

Pour attraper le palu ?

Des bières glacés a Djibouti ? Il y a plus de 20 ans en plus pour des légionnaires ? :

C'est toi qui n'as jamais dû sortir de ton trou.. pécore !

Pour avoir une bière ultra fraîche, il te suffit de l'envelopper dans un chech mouillé et de l'accrocher au rétroviseur extérieur de ton 4x4.. qui roule pendant une heure..

Et elle sera glacée.

Demande à des vrais BAROUDEURS... 8)

Couilloune, va !

Je t'en apprendrais beaucoup, fleur de cureton !

Quand tu auras fait autant de pays que moi lulu, on pourra discuter question voyage.

Pour attraper le palu ?

C'est toi qui n'as jamais dû sortir de ton trou.. pécore !

Pour avoir une bière ultra fraîche, il te suffit de l'envelopper dans un chech mouillé et de l'accrocher au rétroviseur extérieur de ton 4x4.. qui roule pendant une heure..

Et elle sera glacée.

Demande à des vrais BAROUDEURS... 8)

Couilloune, va !

Je t'en apprendrais beaucoup, fleur de cureton !

Exact, mais avec certaines limites !

Les militaires étrangers en Afrique sont dans des camps de vacances.

oui surement.... :

t'a du y aller bcp toi pour t'en rendre compte.... :

Rigolez, mais dans certains camps les militaires ont effectivement la belle vie. C'est le cas en Côte d'Ivoire, en Ethiopie, à Djibouti et au Sénégal.

tiens c'est bizarre , j'ai été militaire au 43eme BIMA!

j'ai pas le sentiment d'avoir été dans un camps de vacances!, entre les manoeuvres en brousse les gardes au postes lagune (camps camel), les patrouilles a TOUMODI , les manoeuvres aux frontieres , etc , etc!, j'ai par contre perdu 15KG! , encore plus efficace que le regime DUKON...

non c'etait vraiment pas les vacances au 3EME peloton... :