Tu sais, j'ai discuté de ce qui se dit sur le forum avec mes parents qui ont tous les deux 75 ans ce week-end. Je leur ai parlé que les FOPOs en règle général étaient d'accord pour enlever le SMIC et être payé une misère en travaillant. Mon père s'est insurgé et m'a répondu que dans le temps, il y avait eu des grèves car justement, à trop se faire sous payés, bon nombre de français se retrouvaient plusieurs mois sans salaire, carrément. Il n'était pas rare de rester 1 à 2 mois et demi sans salaire parce que le patron n'avait pas eu envie de te payer. Il n'a pas compris pourquoi les Français veulent revenir au temps des ardoises d'impayés dans les commerces.
Et franchement, je suis d'accord avec lui. On ne peut pas revenir à une époque pareille. Il faut un minimum pour vivre. Alors moins que le SMIC, peut-être, mais dans ce cas, on baisse tout le reste, les loyers, les charges, ... pour pouvoir vivre. S'il faut être payer 3€ par mois comme les chinois pour pouvoir leur faire concurrence, ok, mais avec ces 3€, les chinois paient leur loyer et tout le reste. Etre payée moins, oui, à condition qu'on puisse s'offrir le minimum.
Si tout le monde était payé pareil sur terre, on vivrait mieux, c'est clair. Mais ce n'est pas ce que les politiques veulent faire. Ils veulent s'en mettre plein les poches et ruiner le peuple français. Comme au temps des rois.
Ma chère Asmatine,
as-tu dit à tes parents qu'il y avait, qd même, une minorité sur le FoPo pour fustiger ces nazis "baisseurs" de salaires (je dis nazi parce que c'est Hitler qui a inventé la baisse des salaires en 1933 pour lutter contre la crise.)
Dis-leur qu'il ya qques "bonnes gens" qui sauvent l'honneur du FoPo, lequel Fopo est c'est vrai souillé par de vraies saloperies (baisser les salaires des pauvres...).
Dis leur aussi que ce sont les représentants du Front National qui ont repris la lutte ancestrale de la défense du peuple quant à son niveau de vie, dis leur que Marine est la seule à proposer, non pas une baisse des salaires (comme ces salopards), mais une hausse des bas salaires de 200 zeuros le mois (tu leur diras que ces 200 euros sont financés par une taxe de 3% sur les importations, il n'y a pas démagogie)
Dis leur que la common decensy est sauvée par une poignée de patriotes sur le FoPo.
L'honneur est sauf.
On a eu chaud...
Si tu réfléchissais un peu de temps en temps ..
Tu aurais compris que si tu réussis à baisser A LA FOIS les salaires ( les revenus..) et les Impôts tu rends aux Entreprises leur compétitivité, progressivement..
Et les gens continuent à vivre presque de la même façon..
C'est donc ce qu'il va falloir FAIRE.. :
Qu'en dis-tu ?
Ben non. Car ça ne me permettra pas de vivre derrière pour autant. Comment payer mon loyer, mes charges, ma bouffe ... rien que ça. je ne parle même pas des loisirs. Les impôts sont énormes à payer, mais même si on les baisse, il y aura encore plein d'autre chose à payer. Et qu'on ne se leurre pas, le reste ne baissera pas. ça n'a jamais baissé dans l'Histoire.
Et puis, si tu baisses les impôts, les caisses de l'Etat seront renflouées comment ?