CostaPavadaOc Je ne pense pas qu'il y ait que le RN qui "refuse" mais aussi toutes les autres composantes de la "droite" au sens large du terme...
Bin disons que le RN semble refuser la dynamique de rassemblement que Zemmour propose.
Je pense que Delogu n'a heureusement aucune chance, malgré les quartiers nord.
Le mode de scrutin aux municipales n'est pas encore fixé, l'actuel avantage Delogu.
La seule fois où je suis venu à Marseille j'étais gamin dans les années 90, pas de souvenirs particuliers.
Déjà dans les années 90, ça craignait dans certains quartiers.
Mais oui il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas comme dans la plupart des grandes villes à savoir des beaux quartiers, des quartiers bof et des quartiers de m****. À Toulouse on a du +++ (Saint-Etienne, Saint-Georges, Busca, Côte Pavée,...) et du --- (Murail, Les Izards,...) mais depuis quelques années même dans les endroits qui ne craignent pas il y a recrudescence d'incivilités et de faits divers craignos. Et même Mohamed Merah est mort dans un moment de folerie dans un HLM rue du Sergent Vigné, un petit HLM tranquille au cœur de la Côte Pavée, quartier où il y a surtout de très belles maisons très chères, une tranquillité exceptionnelle et plus de personnes qui paie l'IFI que de personnes qui perçoivent le RSA. Dans les grandes villes aucun endroit n'est totalement préservé.
J'ai fait dernièrement un passage à Clermont-Ferrand dont j'avais gardé un souvenir très pittoresque, bourgeois et opulent d'un précédent passage dans les 80.
J'y ai vu plus d'arabes que d'auvergnats .... 🤭