En tous cas, ça a l'air de barder en Iran :?
On n'en parle guère mais effectivement la situation économique et financière de l'Iran est catastrophique.
http://iranlibredemocratique.blogspot.f ... ciere.html
L'intérêt des puissances occidentales, c'est évidemment de maintenir la pression pour faire céder, voire s'effondrer le régime des mollah.
Je viens de passer plus de deux semaines dans ce pays , bin c'est curieux mais tout va bien pour la population, voitures récentes made in corée, pas de rationnement, les magasins débordent et activité industrielle a donf ....
Les Iraniens ? pas ceux du GVT, charmant curieux et vraiment ouverts ...de l'étudiante en archi avec qui j'ai papoté dans une merdassa, au responsable expresso de l'hôtel ..( café rare en Iran !!) bref ils ne se plaignent pas de l'embargo ..les jeunes ne rêvent que d'une chos , aller aux USA
Quelqu'un m'avait déjà dit qu'il avait beaucoup apprécié son voyage en Iran. Un regret, la parole n'y était quand même pas très libre.
En tout cas, grâce à notre génial Ministre Fabius, les iraniens ont peu de chances de rouler à nouveau en Peugeot (c'est ce qu'N7 appelle l'intérêt des puissances occidentales)
quasiment aucun pays d'Asie y compris la Russie n'applique l'embargo contre l'Iran. Le plus handicapant pour l'Iran étant le manque de financement pour ses investissements ou dépenses courantes, car de nombreux avoirs financiers iraniens sont bloqués dans les banques occidentales. Finalement américains et allemands ont bien compris que l'embargo a plus profité aux chinois, qu'il n'a nuit à l'Iran.
Seul Fabius trouve normal que nous restions les dindons pour faire plaisir à Netanyahu