La responsabilité de ces propos relève de spit...
Ceci dit, une justice à rendre au mcg, les convictions musulmanes du personnage étaient largement connues. Étonnamment, les critiques au niveau religieux sont venues du centre et, maintenant, de spit... Comme quoi, la "modération" se pratique quand c'est opportun, seulement.
Quel serait mon problème avec la modération?
Je fais remarquer simplement que le parti de ce Monsieur milite pour qu'il n'y pas une mosquée de plus en Suisse et même qu'on les abroge... Je ne critique pas son engagement religieux: il fait ce qu'il veut, mais je ne suis pas sur que ses électeurs y comprennent quelque chose
Il se trouve que:
1. La confession musulmane du candidat mcg était notoirement connue.
2. ses adeversaires politiques ont tenté le volet islamophobe pour empêcher son élection.
3. comme il n'a certainement pas été élu par les soi-disant amis tolérants de l'islam (aveugles - cf. mon message précédent), les électeurs du mcg n'étaient manifestement pas dérangées par les opinions existentielles musulmanes de leur candidat au point de le préférer au fondateur Stauffer du mcg (candidat malheureux).
4. cela illustre une fois de plus la faiblesse du centre et de la gauche actuels: la fainéantise intellectuelle de croire qu'on peut emporter une éléction avec des argements bêtes et déplacés tout en passant à côté des préoccupations réelles d'une frange de la population.