Je demande si elle est pratiquante pour justifier de l’emploi du mot judéité, puisqu'on confond volontairement celui-ci avec l'origine ethnique bien que ce n'ait de fait aucun sens.
Justement c'était stupide de ta part: plantage intégrale puisque la pratique n'a rien à avoir avec la judéité. Sinon avec toi, Lustiger ne serait pas juif puisqu'il pratiquait la religion catholique.
Si la pratique n'a rien à voir avec la judéité d'où ce peuple tient-il ce nom? Est-ce qu'on ne parle pas d'Alliance à un certain moment donné dans l’histoire de ce même peuple? Pourquoi sinon ne pas simplement employer le terme d'israélite?
Si on peut être juif et catholique à la fois, pourquoi parle t-on de la conversion de Lustiger?
Vous noterez ensuite que je n'accuse pas, il est d'ailleurs intéressant qu'un hystérique en vienne de suite à employer ce terme -comme s'il s'agissait d'une chose d'une extrême gravité. Ce qui est débile c'est d'en arriver à confondre "être" et "se considérer".
Et parce que vous vivez de vos illusions elle est juive puisqu'il le faut.
Je n'y peux rien si tu confond tout. J'ai été obligé de répondre à ta question sur sa pratique alors qu'elle était hors sujet en l'espèce.
Tu m'as bien accusé de voir des juifs partout et j'ai démontré que Scarlett Johansson était bien juive. Donc tu as balancé de fausses accusations. De surcroit en faisant mesquinement le rapprochement avec les méthodes des antisémites quand tout le monde sait ici que je suis philosémite.
Cette confusion ce n'est pas moi qui la fait, c'est le besoin d'un peuple de se recréer une identité factice des restes d'une histoire brisée qui créé la confusion.
Encore une fois "considérer" ce n'est pas apporter une preuve, sauf peut-être chez les zélotes et les stars surfant sur la vague philosémite, comme vous dites.