désolée à cinq ans, on peut canaliser.
Un, une fois a écrit par terre, avec une lingette, je lui ai fait nettoyer toutes les tables et chaises.
Ahh, enfin quelqu'un de sensé. Merci Pascale. Heureusement qu'il y a encore des personnes raisonnables.
Non mais Sarkonaute et compagnie, vous vous entendez ? Alors face à un petit diable, vous prenez la cravache ? Que feriez-vous face à une ado de 16 ans au lycée ? Prendre un fusil ? Non mais vraiment, où s'en va le monde !?
J'ai été animatrice de centre aéré pendant 6 ans, et croyez moi, c'est un poil plus compliqué à gérer que les profs car les enfants savent qu'ils sont là pour s'amuser (et donc certains pensent qu'il n'y a pas de limites). Les petits diables, on les prend sous notre aile et on les responsabilise.
Ces gamins qui sont mal éduqués, sont souvent ignorés, maltraités, ou sans limite chez eux, bref, on ne s'en occupe pas comme il faut déjà à leur maison. Si c'est pour les martyriser encore en plus derrière, alors franchement, merci quoi !
Il faut de la fermeté, de l'autorité pour gérer un groupe d'enfants et même les pires. Et surtout bien connaitre les gamins, les comprendre et les aimer. Sinon, ça ne sert à rien.
Je n'ai jamais eu de problèmes de mon côté.
J'accueille maintenant en temps que Nounou des enfants de 2 mois à 3 ans, et des petits diables qui en font voir de toutes les couleurs déjà à 18 mois - 2 ans à leurs parents, y'en a ! Et pourtant, chez moi, ils ne bronchent pas. Et y'a pas besoin de frapper. Et ils sont contents de venir à la maison. Ils ne s'ennuient pas de leur journée.
Ceux qui frappent sont des lâches ou des incompétents qui ne connaissent aucune autre méthode pour arriver à leurs fins !