"Nous appelons à voter François Hollande". Dans une tribune du Monde datée dans l'édition de mardi, 42 économistes affichent sans équivoque leur soutien au candidat socialiste. Parmi eux, des chercheurs et professeurs de Science Po Paris - Elie Cohen, Thomas Chalumeau -, d'universités parisiennes - Michel Aglietta, Jean-Hervé Lorenzi, Gilbert Cette - et centres de recherche - Daniel Cohen, Thomas Piketty -, ansi que d'universités américaines (- Philippe Aghion, Jacques Mistral.
En jugeant "la crédibilité du projet de chaque candidat, notamment de la cohérence d'ensemble des propositions, de leur impact sur la cohésion sociale, de la constance et la fiabilité des engagements et leur compatibilité avec les contraintes budgétaires, un candidat se dégage à nos yeux, c'est François Hollande", écrivent-ils. Dans cette tribune, les économistes saluent les différentes mesures proposées par le candidat socialiste sur la crise de la zone euro, celle de la dette, l'emploi, le pouvoir d'achat, etc.
"nous appelons à voter pour François Hollande. Alors que le souvenir de 2007 nous oblige à la plus grande réserve sur les multiples promesses de campagne du candidat sortant, François Hollande a présenté un agenda de réformes qui dessinent à nos yeux la voie souhaitable. La crédibilité, l'ambition et la cohérence sont de son côté."
:
tiens c'est bizarre, on ne les entend plus 