Je ne pense pas que Djamel soit un faux cul. Vous dites ça parce qu'il retourne sa veste assez facilement ?
Je pense qu'il aime les gens en général, sans distinction, et qu'il trouve du bon dans tout le monde. Il n'est ni tout noir, ni tout blanc. Il va vers tout le monde. Du coup, comme il ne s'en cache pas, on le prend pour quelqu'un d'instable.
C'est quelqu'un d'ouvert sur le monde qui l'entoure. La preuve, il a apprécié Dieudonné, il s'est marié avec une juive, il n'hésite pas à mettre la kippa ... apparemment, il s'est converti. Bon, ça ne durera peut-être pas. Il fait certainement ça par amour pour sa femme. Moi aussi, au début, quand j'ai connu mon mari tunisien, j'ai voulu m'intéresser à la religion. J'ai même voulu me convertir. Alors pas à l'islam, mais tout au moins au christianisme. Et puis ... la routine s'installe et on revient à ses propres envies, ses propres besoins. Je suis restée la même qu'au début. Et mon mari aussi.
Je suppose qu'on a déteint l'un sur l'autre, mais nos idées sont les mêmes qu'à nos débuts.
Djamel va là où il trouve du bonheur et il a bien raison. Si ça lui apporte du bien, il n'a aucune raison de s'y refuser.