PLus de morts pas la mafia que le terrorisme... depuis la fin de la seconde intifada (on dit seconde et pas deuxième en bon français)... forcément, comme l'intifada est fini, normal qu'il n'y a plus vraiment de terrorisme comme avant... plus de morts par la mafia... pareil pour les accidents de la route et le cancer...
Les obsessions de certains sont... bref...
si j'utilisais la même rhétorique que les sites sionistes et ultra sionistes pour qui palestiniens = terroristes,
je ferais l'amalgame: juifs israéliens = mafieux. Mais au contraire, je suis convaincu qu'il y a plutôt moins de délinquance mafieuse en Israel qu'à Marseille.
L'article est du Figaro et non pas d'Europalestine, je le prends pour de l'information et non pas de la propagande.
L'article met en parallèle le terrorisme mafieux et le terrorisme palestinien et regarde la réaction de la police-armée justice israéliennes face à ces méfaits.
Je lis ceci, à propos des juifs mafieux dans l'article du Figaro
Une mansuétude de la police isrélienne, dont ne bénéficient pas les ados palestiniens qui lancent des pierres. Arrêtés, ils peuvent être mis en détention administrative pendant des semaines, des mois, jusqu'à les faire craquer et leur proposer de plaider coupable pour négocier une peine de prison allégée et surtout définitive. Mais une fois qu'ils ont plaidé coupable , ils sont étiquetés à vie Terroriste, même après leurs longs mois de prison
Pendant ce temps les mafieux israéliens bronzent sur les plages huppées de Tel Aviv.