C'est comme un truc que tu n'y crois pas au départ, tu penses que c'est pas possible, que mathématiquement, tu es invulnérable, rouge de rouge, que tu ne peux pas te rapprocher de ceux qui pensent comme le gros borgne !!! ??? C'est impossible !!!!
Puis, vient Marine, et Philippot... qui viennent policer le discours, le rendre plus sympatoche, plus "politiquement correct" plus doux dans l'oreille, moins "3ème reich"...
Et puis, vient l'actualité, le vécu, la vie courante, et là tu te dis qu'il y a quand même un gros problème.
Comment est-ce possible que Mélenchon ne voit pas des révolutionnaires quand de pauvres bretons à bout de souffle se coiffent de "bonnets rouges" ??? !!!
Comment est-ce possible que Mélenchon (et d'autres) d'habitude si prudent avec les "faits divers" tombent à pied joint dans la marmite de merde Léonarda ???? C'est insensé !!! Ou alors ça manque d'explications mais lesquelles ???? Expliquer qu'on est "Peace and Love" à des gens qui se lèvent chaque matin pour aller gratter toute la journée pour payer la vie de château à la Léonarda's Family ? A un moment la ficelle ne peut pas fonctionner indéfiniment, surtout à l'heure d'aujourd'hui où les rigueurs budgétaires sont légions, qu'un caddie de course pour 200 balles, t'as 3 carottes, 1 sac de patates, 1 camembert, 1 pack de 6 litres de lait, 3 boites de conserves, un peu de viandes des oeufs et du pain ,quand tu pouvais t'acheter le triple voire le quintuple il y a à peine quelques années en arrière avant l'euro !!! ????
Tu pètes les plombs!!!
Quel ancêtre a connu ou peu conter une histoire où de simples fonctionnaires exerçant leur métier, se font caillasser par des boules de pétanque parce qu'ils viennent éteindre un incendie, et parce qu'on les a appelé ?
Je ne vois que les facteurs, se faisant mordre par des chiens, lors de leur distribution de courrier.
Je suis peut-être devenu un vieux con, ou alors il me manque un discours, mais j'ai du mal à comprendre les politiques de recrutement de personnels de ménage dans les administrations: Sommes-nous maso au point de recruter des gens qui ne savent et comprennent à peine le français ? Faut-il adapter les consignes d'évacuation en matière de sécurité en sanskrit, en swahili, ou bien le braille est suffisant ?
Des personnes dont les signes ostentatoires d'appartenance religieuse sont évidente !! ? Des personnes qui se retrouvent de près ou de loin en contact avec le public !!! Et pour couronner le tout: incompétente ou cossarde à souhait !!!
Vous pensez peut-être que j'affabule, comme j'ai cru aussi que d'autres affabulaient, grossissaient le trait, l'anecdote... Mais non ! tout ça est vrai ! Le pire c'est que sont écarté des personnes compétentes, parlant bien français, qui galèrent comme il n'est pas permis pour défendre leur place, et les autres qui arrivent et pour qui la vie est facile, les contrats se multiplient et s'additionnent comme si l'on était redevable envers eux de quelque chose !! A force, on les "stagiairise", "titularise", the finger in the noise !
Cherche t'on a faire monter les nationalisme ? Le Front National ?? En tout cas, celui qui voudrait saborder le navire ne s'y prendrait pas autrement.
A quand la troupe du cirque Pinder ou Gruss venir entretenir les installations des centrales nucléaires de l'IDF à la vallée du Rhône ?
Perso, j'en perd mon latin et je pense que je ne dois pas être le seul en ce moment. Si la fin du monde était programmé le 21 décembre dernier, je pense que si elle devait se programmer, il se peut qu'elle démarre aujourd'hui !
: