Ni peine ni surprise pour ce fait divers banal.
ce n'est pas un banal fait divers .Un fait divers bien français, genre le meurtre d'une jeune fille sur le chemin du lycée, les politiques et les médias en font un feuilleton pendant 10 jours .Là, mardi-soir on en parlera plus, banal accident du travail de 2 grands reporters.
Et pourtant, il s'agit d'une agression contre 2 représentants de la nation française, donc contre chacun de nous, c'est ciblé et réfléchi. Moi, je suis bien plus peiné par ce double crime, que par le meurtre des petites Sabrina, Létitia, Jessica....... par des pervers ou des déséquilibrés, dont les 20 heures nous cassent les oreilles, quand ça arrive.
moi ca me touche plus la mort du BB abandonné par sa mere et mort de faim et de soif dans le coffre de sa voiture, que la mort de 2 journaleux qui sont allés faire de "l'info" dans une region de la planete dont on se fout comme de notre premier slip!
ces gens la se croit intouchable, de part leur metier, alors qu'on les avais prevenus de ne pas y aller!, je les plains pas!
c'est effectivement un accident de travail du a une situation exceptionelle!
si on pouvais comparer, ca serais le maçon qui fait le con en courant sur le bord d'un toit mouillé!