tu appelles la garde en vie saine la vie ds une cage de 10m²??????? tu te fous du monde!
1/ Meilleure alimentation qu'en milieu naturel
2/ Acces au soin plus sûr et plus rapide qu'en milieu naturel
3/ Reproduction mieux assurée et plus sûre qu'en milieu naturel (préservation de l'espèce toussa)
Je ne me fous pas du monde. Cela n'empêche pas si necessaire de retirer l'agréement aux cirques maltraitant leurs bêtes (car cela existe certes) pour posséder des bêtes sauvages.
J'ai jamais trouvé mon bonheur à voir des animaux dans des cages ou destinés à faire des ptits numéros pour amuser la galerie, au contraire même, j'ai toujours trouvé ça glauque. Si notre condition nous obliges à nous nourrir, elle ne nous oblige pas disposer ce ces bestioles pour nos loisirs.
Je n'aime pas non plus. Maintenant, les bêtes en captivités sont habituées à ce mode de vie, et il en résulte des avantages (quelques soit le mode de captivité).
C'est sur que vous vous y connaissez surement assez sur les bêtes en cage qui doivent être heureuse d'après vous. D'ailleurs je fais mon méaculpa, un animal dans une prison est plus heureux qu'un animal en liberté.
L'homme est présent sur toute la planète, oui, et alors?
Je n'ai pas dit que c'était Le seul facteur mais c'est certainement un des plus important.
Vos réponses ne sont pas plus intelligentes que les miennes. J'avance même qu'elles sont plus idiotes. faudra m'expliquer comment la prison est mieux que la liberté.
Pour faire relativement court. Mes réponses ont l'avantage par rapport aux votre de se baser sur des connaissances relatives au monde animale. Connaissances qui, si elles ne sont certes pas celle d'un véterinaire, me permettent tout de même d'avancer que vous sortez des bêtises sans la moindre once de RAISON.
Ce vide argumentaire sidéral est bien représenté par votre utilisation du terme "prison". Visitez donc une antenne de la SPA, cela vous fera du bien.
Vous exiger quelque-chose sans la moindre reflexion sur l'état actuel de la situation et ses implications, sans non plus tenter d'évaluer les conséquences de votre exigence.
Résumé : Vous êtes irresponsables.
Rassurez-moi, vous n'avez pas le droit de vote ? Ou vous êtes un de ces français moyens peut-être sinon ?
Mes réponses aussi se basent sur des connaissances du monde animalier. Ce n'est pas parce que vous faites des études de véto ou vous bossez à la SPA que vous avez forcément raison. Et en parlant de raison, vous perdez tellement pied et vous en êtes tellement démuni que vous me demandez si je vote, ce qui est complètement hors sujet et je passe sur votre pseudo insulte de "français moyen" ce dont moi je ne vous ai pas encore taxé.
merci de votre conseil pour que j'aille visiter une SPA mais j'en ai visité tous les jours fut un temps vu que j'y ai bossé.