C'est très simple, concernant les ENTREPRISES, il suffit que les ENArques laissent les Entreprises avoir des " Fonds Propres" (réserves de leurs profits-bénéfices)..
En effet, pour avoir "la main" sur les Entreprises du Pays, mais sans jamais RIEN y investir et TOUT conserver pour leur LOISIRS aux Caraïbes : les ENArques assèchent les "réserves " des Entreprises au moyen de très lourds impôts et de "zozial" exagéré...
Ainsi les Entreprises sont obligées tous les mois d'EMPRUNTER de l'argent aux Banksters, pour assurer leurs fins de mois..
Mais cela COÛTE très cher aux Entreprises et participe à les mettre en faillite ou à les obliger à délocaliser vers des Pays où l'il n'y a PAS .. d'ENArques dirigiste pour empoisonner l'Economie.
Qu'en pensez-vous ?
Moi je crois que c'est un autre moyen de desserrer l'étau qui étrangle nos entreprises, et de sortir du marécage et des usines à gaz où tous ces incapables ENArques nous ont mis, depuis une trentaine d'années. .
De plus ça éliminerait encore nombre d'inutiles ENArques du circuit. Non ?
Si tu veux taper sur les énarques, tapes sur les énarques ! M'en fout !
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas qu'eux en général. (lire la contrib de Tieum et de Decksign )
Il n'empêche que l'oligarchie la mieux structurée et la plus prédatrice de privilèges ce sont eux, avec les trésoriers payeurs généraux, les Députés, les conseillers généraux et les grassouillets sénateurs...
Alors que tous ces "guignols" NE PRODUISENT... strictement RIEN !
Alors qu'ils "se gavent" tous de notre P I B..
C'est-à dire des PROFITS des Entreprises alors qu'ils n'y INVESTISSENT personnellement JAMAIS le moindre centime..
Des espèces de parasites qui sont le plus souvent des "mouches du coche"...
Tout juste bons à éternellement "bavasser"...
Et s'en foutre pas mal dans les poches...
Pendant que les autres bossent réellement et dur, pour les entretenir...
Pendant qu'eux mêmes font mine de se disputer..
Avant de se retrouver à la buvette pour.. y rigoler... à notre santé