Bonjour à tous,
je ne ressent guère de pression pour bâtir ma présentation vu la brièveté de celles que je viens de lire à l'instant. Je me prénomme Gregory, j'ai 30 ans et suis originaire de Saint-Chamond (d'où le pseudo). Alter-mondialiste convaincu, j'ai l'impression d'avoir été sur cette ligne depuis toujours. Dès l'enfance, j'imaginais le monde du travail comme une avancée collective vers un but commun, un lieu de partage de connaissances et de compétences. Je suis tombé de haut lorsque je me suis aperçu en entrant dans la vie active que le fonctionnement d'une entreprise était complètement biaisé par le système hierarchique qui implique que les plus éloignés de la réalité du terrain sont pourtant ceux qui ont le plus de pouvoir de décision.
Mes préoccupations se trouvent aussi bien dans le monde du travail comme vous avez pu le constater que sur les questions sociales et écologiques. En effet, chacun doit prendre conscience de l'influence de l'homme de plus en plus néfaste sur la planète sans compter que nous sommes de plus en plus nombreux. Ainsi, pour moi, l'activité humaine doit être absolument contrôlée dans l'urgence ce qui implique obligatoirement une cassure d'un libéralisme qui a pour seul effet d'inciter les dirigeants d'entreprises à faire du profit plutôt qu'à respecter les règles sociales et écologiques dont nous avons tous grand besoin.
Voici quelques exemples de personnalités politique avec qui je suis souvent en accord : Mélenchon, Buffet, Joly, Montebourg.
J'ai nuancé ma position politique avec un 3 car pour moi la révolution doit se faire dans les urnes à travers un collectif d'élus dévoués au progressisme qui fait participer le peuple lors des grandes décisions et non pas dans la rue qui est pour moi une solution anti-démocratique.
Pour finir, je n'aime pas le terme "extrême gauche" qui signifie qu'il y a excès, je lui préfère le terme "gauche radicale" qui sous-entend une gauche ambitieuse et réformatrice.
Pour finir, je vais essayer de participer aux débats sur le forum en y apportant mon point de vue. Au plaisir de vous lire !
Je me réfère à peu près aux mêmes figures politiques.
Mais pour ce qui est de ma participation sur le forum (ton sujet précis), je vais te la dire - mais en parlant en mon nom, hein, je ne m'amuse pas, comme certains font ici, à me mettre en imagination devant des gens et décider que je vais parler à leur place. Tu en verras aussi comme ça, je l'ai pointé encore récemment : des types qui inventent un truc (genre l'autonomie occitane) et qui ensuite se mettent devant, comme ça, sans gêne,pour "parler au nom de", et pas du tout pour rigoler, mais pour donner des leçons aux autres.
Tu connais peut-être cette histoire juive (j'ai dû la raconter sur un autre fil, peu importe).
Rachel arrive dans le salon pour convier Jakob à venir manger, et elle le voit en train de lire un journal, comme d'habitude, mais au lieu d'être son .
Elle s'insurge :
- Mais tu es fou, Jacob, pourquoi tu lis ces saloperies ? Et avec le sourire, encore ?
- Mais Rachel, parce qu'il n'y a là que je trouve des bonnes nouvelles : nous sommes les plus riches, les plus puissants, les média sont à notre botte, les gouvernements subjugués, tous les pouvoirs entre nos mains et nous serons bientôt les Maîtres du Monde !
Moi, c'est la raison principale de ma présence ici. Pas le nombre d'amis que je m'y suis fait, et qui est rigoureusement identique à zéro.
Si on lit presque tous les posts, on se dit que le pouvoir bolchévique est aux manettes, que les patrons sont persécutés, destinjés aux souffrances les plus atroces,dans un règne stalinien qui domine partout en maître. Le camarade Hollandovitch.
La camarade Taubiraskaia élargira bientôt tous les criminels, qui ne sont nous qu'autant de renforts pour notre entreprise de dictature communiste. Comme chacun sait, le dealer de shit est d'extrême-gauche, à coup sûr.
Les curés sont tous pendus par les couilles et agonisent dans des souffrances inouies.
L'hétérosexualité est partout pourchassée, interdite, stigmatisée pour soutenir notre idéologie marxiste et homosexuelle par là-même.
Bref, j'ai un peu moins de temps pour y intervenir autant qu'avant, mais je ne peux pas me passr du Forum Politique (au moins comme lecteur) quand j'y lis autant de bonnes nouvelles.