Je regrette de ne pas m'être penché plutôt sur les textes sacrés des différentes religions. Je vais m'y mettre.

Attention, attaquer la Bible à sec peut être décevant.

Pour le Coran n'en parlons même pas, il y a des passages entiers littéralement inintelligibles.

Je m'excuse du léger hors-sujet mais par quel livre vous commenceriez? La Genèse?

Vous voulez étudier le NT ou l Ancien ?

Les deux, pourquoi pas.

De toute façon si tu commences par la Bible, elle passe aussi par la genése.

Et, si tu suis un rythme d' étude théologique ( les passages hebdomadaires ) tu verras trés rapidement que les personnages et les histoires te concerne au premier plan, aussi.

L ' ancien ?

Oui, pour eux.

Qu' enseignait Jésus, si ce n' est la Torah.

En hébreu, le Nouveau Testament s appelle

La Nouvelle alliance...

OK, mais faisons simple, mon frère.

Pour les chrétiens, il y a le NT et l AT.

Les deux, pourquoi pas.

Et, si tu suis un rythme d' étude théologique ( les passages hebdomadaires ) tu verras trés rapidement que les personnages et les histoires te concerne au premier plan, aussi.

Intégralement, les rois sont plus cités, car les chefs monopolisent la vie des humains ...

Les deux, pourquoi pas.

Intégralement, les rois sont plus cités, car les chefs monopolisent la vie des humains ...

Toutes les typologies d' être humains, sont présents dans les textes.

Du berger au roi.

Toutes les typologies d' être humains, sont présents dans les textes.

Du berger au roi.

Oui, c'est l'évidence même, Dieu ne peut pas ignorer une catégorie de gens, mais admet, les rois ont droit à un nombre d'écrits plus important en terme de duré de lecture des textes ... ils monopolisent dans la vie de tous jours, obligeant Dieu à des explications plus fournies, donc à des textes plus longs.

Oui, c'est l'évidence même, Dieu ne peut pas ignorer une catégorie de gens, mais admet, les rois ont droit à un nombre d'écrits plus important en terme de duré de lecture des textes ... ils monopolisent dans la vie de tous jours, obligeant Dieu à des explications plus fournies, donc à des textes plus longs.

Dans l' histoire humaine, les premiers rois, sont les gens de l' épée, par conséquent le plus puissant d' entre eux est choisi par des homme et, il devient roi.

Le Prophète Samuel, dans l' AT ( puisqu' il faut l' appeler et reléguer le livre à ce rang), dit au peuple, qui lui aussi veut élire un roi comme les autres Nations, '' dieu n' est-il pas le roi des rois, pour que vous choisissez l' un d' entre vous, parce qu' il vous dépasse d' une tête'' ?

Les hommes, n' ont que faire, ils veulent un roi.

Dans l' histoire humaine, les premiers rois, sont les gens de l' épée, par conséquent le plus puissant d' entre eux est choisi par des homme et, il devient roi.

Le Prophète Samuel, dans l' AT ( puisqu' il faut l' appeler et reléguer le livre à ce rang), dit au peuple, qui lui aussi veut élire un roi comme les autres Nations, '' dieu n' est-il pas le roi des rois, pour que vous choisissez l' un d' entre vous, parce qu' il vous dépasse d' une tête'' ?

Les hommes, n' ont que faire, ils veulent un roi.

Alors que nous devrions tous vouloir Dieu ... pour un retour précipitée de sa majesté.

Les hommes veulent un homme roi ... tant pis pour eux, ils vont devoir supporter ses caprices de nanti ... et obéir à ses volontés plus ou moins viables ... une petite guerre pour le roi, la mort pour le peuple.

Ni l'Un ni l'autre..

Parce que toutes ces gamineries ne sont que des fables pieuses pour gamins immatures, de 9 ans..

Alors que nous devrions tous vouloir Dieu ... pour un retour précipitée de sa majesté.

.

Exact.

Par ailleurs, le deuxième roi, d' Israel, cette fois choisi par le divin, n' était qu' un enfant, plus petit que les autres.

Mais, il a mené trop de guerres.

Le paradis de Adam (paix sur lui), ques qu'il devient !??

Un petit épisode au paradis

mnfvahXJbAg

Hadith

1881. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : Dieu - Exalté soit-Il à dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce que nul esprit n'a imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.17)

Ni l'Un ni l'autre..

Parce que toutes ces gamineries ne sont que des fables pieuses pour gamins immatures, de 9 ans..

Ah, je note que tu as fais un effort, mon Lulu, hier tu me disais 6 ans, jusqu' à que je te reprenne , en te précisant 9.

Ni l'Un ni l'autre..

La lecture des écrits développe les neurones, qui développent les influx nerveux, qui développent les cellules du corps ... le tout, avec des idées viables, éclairants les yeux des croyants, là ou les athées, ont les yeux flous tout ternes ... le regard vide, paumé, voilé ... tu ne sais pas regarder les gens avec assez de connaissance lucide, bien que tu ai des connaissances allants dans se sens, tu n'ai pas un idiot, juste, en marge de la foi tout en colportant une honorable manière d'être ...

Le paradis est un lieu structurellement comme ici, avec la matière, la planète, et l'esprit, le ciel, pour cheminer de la matière vers l'esprit ... sauf qu'eux, ne cherchent pas le chemin, ils savent suivre les bons conseils de Dieu sans les dénaturer ...

Là ou nous ici bas, nous suivons surtout les pas de nos pères, ou les pas d'autres hommes, des pas boitillants de maladresses.

Ni l'Un ni l'autre..

Sourate 52

35. "Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?

36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction."