C'est marrant, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut en priorité mettre ses propres enfants en sécurité AVANT de s'occuper de la sécurité des voisins... et quand on applique ce principe à un pays, alors la, on est un fasciste xénophobe...
Qui laisserai ses enfants dehors et hébergerai un sdf inconnu dans leur chambre ? personne... et tout le monde trouverai cela anormal !
La France, pourtant, le fait tous les jours... et tout le monde trouve cela normal...
Oui, c'est tout à fait la même chose.
Mais je reformulerai
Tout le monde est prêt à mettre ses propres enfants en sécurité en priorité.
Mais ce n'est pas forcément accepté par les autres.
Si je gère un parc HLM, et que j'en profite pour faire attribuer un logement à mon fils, ça sera quand même mal vu.
Il y a une certaine incohérence et une certaines hypocrisie entre ce qu'on fait et ce qu'on accepte.
On appelle ça de l'égoïsme.
Pour moi la différence entre égoïsme et xénophobe est la suivante :
Si je dis :
"Je comprends que ces étrangers qui sont dans la misère tentent leur chance d'avoir une meilleure vie, mais je ne suis pas prêt à partager mon niveau de vie avec eux car ça le réduirait à pas grand chose, je souhaite donc qu'on les empêche de venir sauf si on en a besoin" je suis égoïste et peut-être manque aussi de cœur.
Si je dis :
"Ces salops d'étrangers qui nous envahissent, prennent notre travail, ont un plan secret pour nous faire disparaître, ils veulent supprimer notre mode de vie, ils sont vicieux, sale et méchants" je suis xénophobe.
Je suis un égoïste sans coeur
Souvent quand je vous lis j'ai l'impression que vous votez en contradiction avec ce que vous dites.