Puceau, pas de drogue, né bien avant les années 80 (donc pas contamné par le placenta...), pas de transfusion sanguine, mais qq interventions chirurgicales "banales" : je pense avoir peu de risque de l'avoir... Mais même si je l'avais, je ne pourrais absolument pas contaminer q.q'un vu mon style de vie...
Par-contre j'ai au moins un signe évident qu'il y a qq chose qui débloque... J'ai une sorte de pseuriasis géant qui veut absolument s'étendre sur mes jambes... Chuis peut-être en train de muter... Difficile de faire de l'auto-diagnostique... Encore plus difficile de trouver une solution, si solution il y a...
BV72 dont la peau des jambes part en couilles...
Peau sèche ? Tu manges assez d'acides gras oméga 6 ? (Bourrache, onagre...)
Les flageolets bio ok mais le reste ?
La pellagre se soigne aussi en se frottant régulièrement avec de l'huile ou comme dans les Vosges avec de la graisse de.. putois ..
Ou de loirs..
Pour les chevaux rustiques, on les soigne à l'huile de vidange ( à cause du soufre qu'elle contient.. )
C'est crade mais très efficace on les laisse en prairie, sans les rentrer pour qu'ils prennent bien la lumière solaire. C'est parfois .. nerveux. Même pour les humains lorsqu'ils ont des soucis.. qui les consomment depuis l'intérieur..