ludivine l autre Issar en hébreu, une pièce de monnaie et en arabe, le nectar Une pièce de monnaie ?! T'es sûre que c' est un prénom juif ? dans le Talmud. Prénom plutôt shkeun que séph
hans S'il peut concevoir c'est déjà ça, les problèmes d'infertilité masculine se multiplient. Vive les citrons! Improvement in human semen quality after oral supplementation of vitamin C
agri-info-intox Les miens s appellent Amir en hébreu c est la cime et en arabe le prince (d où le mot amiral) l autre Issar en hébreu, une pièce de monnaie et en arabe, le nectar J adore Noah vous aviez cherché des prénoms mixtes, aussi bien arabes, qu'hebreux ?
agri-info-intox les gens regardent quel programme télé en ce moment, pour choisir les prénoms des gosses ? Lucas a beau être un prénom à la mode, il me fait tout de suite penser à l'adjoint de Jean Richard dans Maigret.
[supprimé] La première a recu le prénom de son arrière-grand-mère maternelle qui était aussi le prénom d'une cousine de sa grand-mère paternelle (d'une pierre deux coups). La seconde a recu un prénom que nous avons choisi parce qu'il nous plaisait, mais très "classique". Les deux ont trois prénoms.
nyarlathotep Les deux ont trois prénoms. Tout le monde en a 3 aussi chez moi, je ne sais pas si c'est une norme.
polomnic Les miens. Martin et Camille. Pour ma fille, j'aurais voulu Jeanne, mais ça ne plaisait pas à ma femme. Mais c'est vrai que j'adore ce prénom, à la fois fort et doux.
agri-info-intox encore quelques mois et les français n'auront plus le choix: JEAN MARIE et ADOLPHE pour les garçons MARINE et MARION pour les filles ( sinon finies les places dans les crèches municipales )
no-pass Les deux ont trois prénoms. Tout le monde en a 3 aussi chez moi, je ne sais pas si c'est une norme. Si t'es baptisé ou une connerie du style, oui. Perso, ça me saoulerait d'avoir 3 prénoms.
nyarlathotep J'ai été baptisé tardivement et à ma demande. J'ai eu trois prénoms dès le départ, sur l'état civil, comme ma sœur. Ce sont ceux de mes deux grands-pères en l'occurrence, et ça se fait dans toute ma famille. Après je ne sais pas si c'est usuel...
nyarlathotep Ma famille n'est pas vraiment réac ni de haute extraction... Je crois qu'Olympe (Loiret) était dans le même cas, c'est peut-être spécifique à la région.
no-pass Mes parents, provençaux, ont plusieurs prénoms également. Moi et mes frangin(e)s nous en avons qu'un. C'est plus une tradition qu'autre chose.
cicéron ... donneriez-vous à vos enfants? Pour rebondir sur un autre fil où on constatait que la mode semblait être aux prénoms courts, juifs, cosmopolites, bizarres, "onomatopiques" (désolé pour le néologisme),... Pour ma part, En masculin : Etienne, Mathieu, Louis, Alexandre, François, Antoine. En féminin : Ariane, Aude, France, Lorraine, Nathalie, Ghislaine. Et vous? Je ne sais pas trop. Faudrait déjà que je commence par en parler avec ma femme quand j'en aurais une. J'aime bien Philippe, mais c'est un nom un peu tabou dans la famille (les seuls Philippe qu'on a eu ont mal tournés). Donc je sais pas trop. Marc, aussi. Michel. Daniel. En fille: Anaïs. Ingrid. Marie-Ange. Océane.
cicéron J'ai été baptisé tardivement et à ma demande. J'ai eu trois prénoms dès le départ, sur l'état civil, comme ma sœur. Ce sont ceux de mes deux grands-pères en l'occurrence, et ça se fait dans toute ma famille. Après je ne sais pas si c'est usuel... Dans la famille, on a tous trois prénoms. Sauf moi qui en ai quatre.