Soutiens aux interpellés.

La Russie aux russes.

Ok, alors n'y allons pas! N'allons pas à Sochi pour des Jeux où les stades sont construits par des immigrés privés de visa, en situation d'esclavage. Le Quatar ça vous dit quelque chose?

On s'en tape de Sochi.

Toi oui, mais beaucoup ne s'en foutent pas...

Ok, alors n'y allons pas! N'allons pas à Sochi pour des Jeux où les stades sont construits par des immigrés privés de visa, en situation d'esclavage. Le Quatar ça vous dit quelque chose?

On s'en tape de Sochi.

Quand c'est Tonton Poutine qui fait cela, tout le monde crie à l'esclavage.

Quand c'est Oncle Sam, l'Afrique du Sud, le Brésil qui fait cela, bizarrement, on entend beaucoup moins de critiques.

Mais c'est pas grave. D'ici une quinzaine d'années, l'équilibre mondial aura changé.

AH si ça pouvait se passer ainsi en France et en Europe. La peur doit changer de camps.

A force de faire la "philie" à tout crin, le ras-le-bol et l'extrémisme l'emporteront...

Et retour des partis nationalistes, du fascisme, du racisme, de la guerre ... encore en Europe, souffre douleur des USA, marionnettistes aux influences néfastes, cela leur permettra de venir nous sauver du joug des peuples miséreux, en grand pompe, bon, ils sont les instigateur du merdier, leur domination mondiale passant par la destruction de l'Europe et de la Russie, l'immigration, cheval de Troie des puissances Israelo-Américaines, grandes pourvoyeuses de mauvaises nouvelles.

Oui j'ai vu ça. Des hordes de tchétchènes et autres mongols qui tuent des jeunes russes.

Saine réaction des Russes.

T'as vu ça où ? dans tes rêves ? Par contre les exemples inverses de ratonnade existent.

Il est loin le temps ou les jeunes soviétiques étaient fiers d'accueillir les étudiants venant des républiques soeurs (ou plutot dictatures sœurs). Des etudiants d'afrique, d'asie et d'amérique du sud.

Dans cette affaire, le tué est russe, l'assassin est étranger. Vos ratonnades ne sont que purs fantasmes, c'étaient de simples manifestations xénophobes très encadrées et contrôlées par la police.

Et dire que la mode en ce moment c'est d'admirer la Russie et les Russes ... ça se voit que vous ne les fréquentez pas de près.

Qu'est ce qu'ils ont les russes?

Quelque chose entre les jambes, au moins.

On ne peut en dire de tout le monde.

ça me fait marrer les JO, on nous a fait chier pendant 6 mois avant les JO de Pékin, il voulait mettre un pin's ou je ne sais pas quoi pour soutenir le Tibé, mais personne n'a rien fait. ça va être pareil pour la Russie. Les sportifs vont nous dire que la Russie c'est caca prout', on va avoir de la bonne propagande anti russe, et le jour J personne ne va lever le petit doigt.

Une bouteille de Vodka ?

Une bouteille de Vodka ?

Le contenu, peut-être. La bouteille en elle-même, pas sûr.

ça me fait marrer les JO, on nous a fait chier pendant 6 mois avant les JO de Pékin, il voulait mettre un pin's ou je ne sais pas quoi pour soutenir le Tibé, mais personne n'a rien fait. ça va être pareil pour la Russie. Les sportifs vont nous dire que la Russie c'est caca prout', on va avoir de la bonne propagande anti russe, et le jour J personne ne va lever le petit doigt.

Tellement vrai ... Où sont passées la franchise et la volonté diplomatique ? Ah oui, on l'a oublié, ou alors on nous rappelle que c'est "passéiste"...

Oui j'ai vu ça. Des hordes de tchétchènes et autres mongols qui tuent des jeunes russes.

Saine réaction des Russes.

T'as vu ça où ? dans tes rêves ? Par contre les exemples inverses de ratonnade existent.

Il est loin le temps ou les jeunes soviétiques étaient fiers d'accueillir les étudiants venant des républiques soeurs (ou plutot dictatures sœurs). Des etudiants d'afrique, d'asie et d'amérique du sud.

Et depuis, ils ont compris que le monde des bisous avec les voisins, ça tenait du crétinisme congénital.

A Rome, fait comme les romains.

S'il y a un pays au monde qui a besoin d'émigrés, c'est bien l'immense Russie, qui en interne a un solde démographique en fort déclin. A l'image des australiens ou des canadiens, les russes feraient mieux de se montrer attractifs pour les migrants.

Les Russes se sont lancés dans une ambitieuse politique familiale, qui devrait leur permettre à terme de renverser la courbe. Mais c'est vrai que eux, ils ne s'amusent pas avec des conneries comme la "mascarade gay". Eux, ils donnent des sous aux familles qui ont des enfants et les aident.

Je ne pense pas que du temps de l'URSS il y avait un tel racisme ?

Vous savez que l'URSS avait spécifiquement créé une région "spéciale-juifs"? Pour accueillir les juifs soviétiques. Loin à l'est, près de la frontière avec la Chine et la Mongolie.

Ce qui est bien en Russie, c'est qu'à l'occasion d'émeutes anti-immigrés, ce sont les immigrés que rafle la police :

Un raid anti-immigrés de la police moscovite a permis d'arrêter environ 1200 personnes lundi, après des émeutes xénophobes ayant fait huit blessés la veille dans une banlieue de la ville. Ces violences ont éclaté suite au meurtre en pleine rue d'un jeune Russe, la semaine dernière, par un homme identifié comme un Caucasien.

Surtout quand on sait que les chauffards font plus de mort dans l'année que des émeutiers en une soirée ou deux.

A court terme, oui.

A long terme, c'est la France qui périra. Mais bon, si c'est avec "moins de morts" que sur la route...

Les Français ont choisi la ligne politique qui est de continuer l'immigration, ne pas rétablir la peine de mort, refuser la dépense publique qui pourrait permettre la construction de prison, et ils reconduisent des gouvernements qui refusent d'appliquer la double peine. Dans ce cas qu'ils arrêtent de se plaindre qu'on ne frappe que ceux qu'on peut frapper plus facilement.

Parce qu'une majorité de cons à choisi une politique de cons, on devrait s'y plier?

Ce qui est bien en Russie, c'est qu'à l'occasion d'émeutes anti-immigrés, ce sont les immigrés que rafle la police :

Un raid anti-immigrés de la police moscovite a permis d'arrêter environ 1200 personnes lundi, après des émeutes xénophobes ayant fait huit blessés la veille dans une banlieue de la ville. Ces violences ont éclaté suite au meurtre en pleine rue d'un jeune Russe, la semaine dernière, par un homme identifié comme un Caucasien.

Je crois que les policiers ont aussi "raflés" les émeutiers. Plus de 50, si je ne m'abuse.

Au passage, je reste admiratif devant votre choix de mot. "Rafle"...

J'aime bien cette sonorité. Imaginez les titres des journaux français avec ce mot... Y'a pas à tortiller: LHLPSDNH reviennent au triple galop!

Parce qu'une majorité de cons à choisi une politique de cons, on devrait s'y plier?

T'es mignon mais on ne va pas refaire exactement le même débat que la dernière fois.

On s'en tape de Sochi.

Quand c'est Tonton Poutine qui fait cela, tout le monde crie à l'esclavage.

Quand c'est Oncle Sam, l'Afrique du Sud, le Brésil qui fait cela, bizarrement, on entend beaucoup moins de critiques.

Mais c'est pas grave. D'ici une quinzaine d'années, l'équilibre mondial aura changé.

Il change déjà. Et heureusement.

T'es mignon mais on ne va pas refaire exactement le même débat que la dernière fois.

Si ce débat revient si souvent sur la table, c'est que c'est une réalité, et qu'il y a un ras-le-bol de plus en plus présent. On ne peut pas le nier ouvertement, ou alors ce serait de la mauvaise foi totale.

T'es mignon

Justement, non. Il paraît que j'ai une sale gueule. Surtout avec ma barbe. :

mais on ne va pas refaire exactement le même débat que la dernière fois.

Et pourquoi pas? Je suis chaux pour un deuxième round, là.

Si ce débat revient si souvent sur la table, c'est que c'est une réalité, et qu'il y a un ras-le-bol de plus en plus présent. On ne peut pas le nier ouvertement, ou alors ce serait de la mauvaise foi totale.

En fait, ledit débat concernait l'opportunité de participer ou non aux élections. Et portait, plus généralement, sur la République et la démocratie. Rand soutenant qu'on (le FN) peut arriver au pouvoir grâce au peuple. Moi, soutenant le contraire: que le peuple n'est pas fiable et que le système est fait pour la gauche (y ranger l'UMP).

En fait, ledit débat concernait l'opportunité de participer ou non aux élections. Et portait, plus généralement, sur la République et la démocratie. Rand soutenant qu'on (le FN) peut arriver au pouvoir grâce au peuple. Moi, soutenant le contraire: que le peuple n'est pas fiable et que le système est fait pour la gauche (y ranger l'UMP).

Chose tout à fait vraie. Actuellement, et heureusement d'ailleurs, le système d'élections législatives empêche le FN d'entrer en force dans l'AN, en conservant un certain bipolarisme PS-UMP. Quant au Sénat, le jeu des partis y est presque absent, ce qui le sauve des changements majeurs de politique.

Seule les présidentielles sont relativement représentative de l'avis du peuple au moment T. Si seulement les Français lisaient les programmes des partis politiques, surtout celui du FN...