Je pense être ici le mieux placé pour répondre à ce genre de question.
Premièrement en France avoir un tigre domestique c'est interdit si on est pas capacitaire (et être capacitaire pour les tigres c'est assez complexe).
Ensuite au delà de l'aspect légal (et écologique il ne faut pas oublier que le tigre est une espèce menacé) il est possible de domestiquer un fauve si on s'y prend très jeune (sachant que les tigres sont les fauves réputés les moins élevables). Cependant même dressé un tigre reste un tigre, ça garde un instinct de chasseur (notamment vis à vis des enfants) et ça ne connait pas forcément sa force. il faut savoir que si le fauve est mal dressé (pas forcément avec de mauvaise intentions je parle d'erreurs de dressages) il peut devenir bien plus dangereux qu'un fauve sauvage car il n'a pas peur de l'homme.
Il m'est arrivé de caressé un lion (un jeune adulte) j'ai eu le droit à un coup de patte, pas méchant certes (sinon je ne serait pas là pour en parler) mais avec pas mal de force tout de même. Les soigneurs m'ont alors expliqués qu'il se laissait facilement caressé par les filles mais pas par les hommes (véridique)
En gros je te déconseille fortement d'essayer d'avoir un tigre domestique. Je pense par contre qu'il existe (pas en France mais par exemple aux USA) des propriétaires de tigres qui permettent à certains caresser leur protégés