Je partage les avis de JeanPol52. C'est quoi un pauvre pour vous ?
Il y a pauvre et pauvre. On ne roule pas sur l'or mon mari et moi, 2 smicards qui ont la chance de ne pas connaître le chômage depuis 20 ans qu'on se connait. On a réussi à devenir propriétaire, on part en vacances, on n'hésite pas à monter le chauffage dans la maison quand on a froid aux pieds, on mange à notre fin ... j'ai envie de dire, tout va bien.
D'autres personnes ayant les mêmes moyens que nous crouleront sous les crédits, n'arriveront pas à s'en sortir ...
Ah c'est certain, je ne roule pas en BMW ... Je me contente de la base, dans tous les domaines de ma vie. D'ailleurs, mes vacances, c'est sous tente, je coupe mes cheveux moi-même, je m'achète des fringues une fois tous les ans ... Bref ... on fait selon nos moyens, tout simplement. Et pour l'instant, ça va.
Je ne vous cache pas que si on se retrouve au chômage l'un ou l'autre, ça risque d'être un peu plus compliqué. Mais bon ...
Maintenant, être pauvre toute ma vie, ben oui, il est fort probable que je ne perçoive jamais un salaire plus haut que le SMIC. Est-ce finalement vraiment important ?