Bienvenue à toi amigo.
Pour les cas moins irrécupérables, peut etre ouvriront ils les yeux sur le fait que beaucoup d'Israéliens veulent la paix. En tout cas, content de te lire ;-)
bienvenu à toi, l'Israélien du gauche.
Hitler aussi voulait la Paix, mais en mettant le monde à ses pieds.
Quel gachis ! Israel aurait pu être l'état qui entraine tous ses voisins , dans la croissance économique et la démocratie.
L'hommage rendu à un rabbin fou, raciste , anti arabe me laisse dubitatif quand à ces israéliens qui voudraient la Paix. Pour l'instant, ils montrent qu'ils veulent la victoire totale , la soumission des états voisins, et même lointains, comme l'Iran.
Tant que la population israélienne restera soumise à son lobby militaro industriel, tant que les jeunes israéliens accepteront bêtement de faire 3 ans de service militaire pour être endoctriné par ce lobby guerrier, la paix au Moyen orient ne sera pas possible.
Je suis d'accord avec vous . Israel a ete aime depuis 1967 . Meme par la France . Mais aujourd'hui le gouvernment d'Israel est fasciste especialement Netanyahu et veut supporter les colonies illegales sur les terres palestiniennes , malgre la population de religieux racistes que habite la . Je ne vois aucune raison a preferer ces juifs religieux et racistes plus que la paix .
S'il y aura une paix , Israel peut avoir relations avec tout le monde musulman et arabe . Est-ce pas mieux que supporter les juifs religieux que vivent illegalement sur les terres palestieniennes et avoir des arguments avec tout le monde y compris nos amis ?
Moi , je supporte le boycott contre les produits des colonies illegales en Israel et autour de monde .
Salut et bienvenue.
sincèrement je souhaiterais qu'il y ait plus de monde en Israël qui tienne les même propos que toi. Je ne doute pas qu'il y ait des gens de bonne volonté et qui désirent la paix, mais j'ai bien peur que vous ne soyez pas assez nombreux...
Petite question quelles seraient pour toi les frontières d'un état palestinien ?
Je supporte chaques frontieres que les palestiniens desirent .
Il y a beaucoups des israeliens comme moi en gauche . Le gauche israelien supporte la paix , malgre la politique de Netanyahu qui vient de droite .
Beaucoups des gens croyent que etre sioniste va dire qu'il faut detester les arabes et opposer la creation du pays palestinien . Moi je suis sioniste mais pour moi etre sioniste va dire qu'il faut fair la paix pour que le peuple israelien vivera en paix sans guerres , et que Israel soit encore aime autour de monde , et qu'on aura des relations avec les arabes et musulmans .