:

Ils prennent Jésus pour Dieu et si les chrétiens admettent l'existence d'un Dieu nommé Jésus cette phrase est compréhensible

Par conséquent, je ne vois pas comment les pontes de ton église, douteraient de la version Biblique d' Abraham, qui fait , qui plus est, partie du corpus chrétien.

Mis à part, si tes mêmes soi-disant pontes, contredisent Jean l' évangéliste.

Tous les chrétiens ne doutent pas de l'existence d'Abraham d'Adam de Noé de Moïse de Jésus

mais j'ai entendu un grand ponte de l'église dire à la télévision qu'il ne croyait pas à l'existence historique d''Abraham

des athées eux doutent même que Jésus a vécu historiquement

Méfions nous de ce qui est écrit : distinguons l'histoire ( et ses méthodes de recherches d'authenticité des documents) et la littérature...(contes et historiettes éducatives).

Tous les peuples s'auto-déclarent élus et chargés de mission par leurs dieux respectifs.

Il n'y a pas de " parole" de Dieu, seulement des proclamations et des écrits ...humains !

Tous les chrétiens ne doutent pas de l'existence d'Abraham d'Adam de Noé de Moïse de Jésus

mais j'ai entendu un grand ponte de l'église dire à la télévision qu'il ne croyait pas à l'existence historique d''Abraham

des athées eux doutent même que Jésus a vécu historiquement

" Avant celui qui n a jamais existé, je suis "

Si Abraham n est qu une légende, tous les édifices monothéistes s écroulent.

point de révélation, ni de christhologie et pas de récitation.

Je veux bien que ce soient des faux mais tiens c'est bizarre, j'arrive à telecharger le coran et la bible facilement via google mais pas le talmud

suis je un affreux complotiste, un antisémite ou un manchot ?

Par ailleurs, quid de la différence entre le Talmud et la Torah ?

merci

En gros, La Torah correspond à l'Ancien Testament, tandis que le Talmud c'est un recueil de réflexions et de dialogues de rabbins pas toujours très nets.

Merci Polomnic

Bon je trouve toujours pas le Talmud sur le net

il ne se lit pas, il s'étudie au cas par cas. en gros ce sont des réflexions, des commentaires, des jeux de l'esprit, etc. vaut mieux pas le trouver, il ne serait pas apprécié à sa juste valeur.

ici tu peux étudier le talmud par internet

http://www.massorti.com/Etudier-le-Talmud-par-internet

la majorité des catholiques se contrefoutent de la bible et ne conçoivent pas une seconde que les acteurs de l'ancien testament aient existé.

Si les juifs et les arabes étaient alliés, ça emmerderait beaucoup de monde.

Certains seraient heureux, et d'autres ... moins.

Jamais les juifs et les arabes ne pourraient s'allier et ça s'est facile à comprendre depuis la création d'Israël

on a rendu impossible la vie des juifs en pays arabes si bien qu'ils ont été forcés d'aller en majorité en Israël même s'ils ne le voulaient pas

Pratiquement il n y a plus de juifs en Irak en Égypte au Soudan en Libye en Algérie

il y en a encore une petite minorité au Maroc et en Tunisie mais si les islamistes arrivent au pouvoir ils seront en danger de mort

l'iran il sont pas mal eux, non ?

nPaPgwBxgi8

:

Ils prennent Jésus pour Dieu et si les chrétiens admettent l'existence d'un Dieu nommé Jésus cette phrase est compréhensible

Mais dire que jesus est Dieu flingue déjà le christianisme en soit.

Cependant jesus parlais bcp en parabole, et dans cette citation il n'a pas dit je fut mais je suis, ces pas pareille.

reliser les 2er commandements.

ces comme le passage sur quand jesus dit etre venu apporter non pas la guerre mais l'épée.

la majorité des catholiques se contrefoutent de la bible et ne conçoivent pas une seconde que les acteurs de l'ancien testament aient existé.

Donc David, Salomon et tous les autres, c est du pipeau ?

Pourtant le NT se creuse la tête pour relier Jésus à David...

les évangiles n'ont pas de tête, ils ne peuvent donc pas se la creuser.

mais j'en causerai à blanche-neige et à Prométhée.

Oui, et dis leur bien que sans l AT jamais vous vous prosterneriez devant un juif.

l'iran il sont pas mal eux, non ?

nPaPgwBxgi8

Les kétoureï ?!

Des faux rabbins déguisés en juifs pieux.

Des edomites en somme, les mêmes que ceux qui tenaient le temple à l époque du roi Herode et de son fiston .

Les sbires de Rome , aujourdhui sbires des mollahs.

Du fatch, si l on veut.

:

Un juif qui n'est pas 100% sioniste inspire la nausée à certains.

Et Melchisédech, on en fait quoi ?

Oui, et dis leur bien que sans l AT jamais vous vous prosterneriez devant un juif.

il n'est juif que pour quelques juifs. je te laisse avec un sujet qui ne me concerne pas, n'étant pas juive.

merci seigneur !

Donc David, Salomon et tous les autres, c'est du pipeau ?

Pourtant le NT se creuse la tête pour relier Jésus à David...

Jugement un peu trop réducteur . Un catholique s'inspire de la Bible, mais n'en fait pas un dogme.

L'ancien testament c'est un livre d'Histoire et aussi d'histoires et de légendes du peuple juif. C'est aussi un livre culturel philosophico-religieux. C'est la base du monothéisme, l'idée du Dieu unique , être suprème créateur de l'univers (ce n'est pas pour rien que la Bible commene par la Genèse).

Mon livre religieux, c'est le nouveau testament, car il a abandonné les préceptes pseudo religieux de vie quotidienne ( ne pas manger de porc, faire Shabbat........) pour se concentrer sur l'essentiel: la spiritualité.

Quand je vois les ados palestiniens lancer des pierres sur les soldats de Tsahal protégés et puissamment armés, comment veux tu que je ne pense pas à David face à Goliath ?

Le livre de la Genèse est fondamental pour le catho, aussi Isaïe, .... et le reste...les Psaumes bien entendu,...

Ouvre un peu ton focal agri , regarde la carte de la region , les 22 pays arabo-muslims et, tu verras qui est encore le David.