Il y a quand même des choses qui se contredisent entre la torah et le coran. Genre le fils qu'Abraham devait égorger. Dans la Torah, on parle d'Isaac, alors que dans le Coran, on parle d'Ismaël ... Dieu ne sait pas de quel fils il s'agissait ? Ou les traductions ont été mal faites ? Il est clair que je ne sais ni lire l'hébreu, ni l'araméen, ni l'arabe, ni le latin ... Avec ça, je suis bien tiens ...
Nous nous disons qu'il a sacrifié son fils unique tout comme vous, en fait sur ce point c'est bien la Torah qui se contredis et ceci a été dû à une falsification, car le fils unique ne peut être qu'Ismael(pas) et non Isaac(Psl) qui est né bien après.
Certains diront que c'est le dernier Livre qui est le vrai, moi j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le premier. C'est le moins déformé à la base. Facile de passer après et de revoir les choses à sa manière.
Les musulmans disent souvent qu'il faut connaitre et la Torah et la Bible pour apprendre le Coran. Donc les musulmans devraient accepter les deux premiers livres, non les rejeter. Les Chrétiens n'ont pas rejeté l'ancien testament par exemple, ils vivent avec. ça fait partie de leur religion. Alors que le Coran se greffe et renie tout. ça ne tient pas debout.
Nous, nous croyons en tous les livres de Dieu, cependant les scribes et les moines ont falsifié le livre, le Coran est venue le renseigner.
Et Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :
1 - La Torah descendue sur Moïse :
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
2 - L'Evangile descendu sur Jésus :
« Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David :
« Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse :
« Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)
Après, quand tu dis que les textes ont été déformés par les moines copistes ... Ben tout comme le Coran. Désolée, mais à l'époque, l'écriture n'était pas vraiment encore au point et personne ne savait lire le Coran, et encore moins le comprendre. S'il était si clair que ça, on aurait pas eu besoin de Hadiths derrière et de savants, cheikh et je ne sais quoi pour nous expliquer l'Islam. Il y a je ne sais combien de courants différents en Islam, ça ne tient pas plus debout que la chrétienté ... La transmission à l'époque, que ce soit pour n'importe quelle religion se faisait à l'oral et forcément que ça a été déformé au fil des siècles. Il est aberrant de dire le contraire.
L'ancien testament, le nouveau testament, le coran sont des livres saints de base qui n'ont pas été transformés. Après il y a les différentes interprétations que les hommes en ont fait. Et des transformations, il y en a eu. Bien évidemment. Dans tous les camps.
Justement la qualiter du coran c'est qu'il est récité, et non écrit, c'est a dire le coran nous le mémorisons par cœur dans ça langue d'origine, ainsi même si untel souhaite le falsifier, la falsification sera tout suite vu et corrigé des le premier coup d'yeux.
De plus nous avons les tafsir du coran c'est a dire la compréhension des ancêtre pieux (la première génération de l'islam), afin de comprendre le coran de la même manière que eux le comprenaient.
Après, quand tu dis que les nouveaux prophètes sont là pour remettre dans les rangs les égarés. Ok, pourquoi pas ... ça se tient. Et là, on en revient à dire que c'est le dernier arrivé qui est le plus crédible ...
Mais dans ce cas, réponds simplement à ma question : Pourquoi le Coran est apparu ? Qu'est-ce qui a fait que Dieu a eu besoin d'envoyer Mahomet sur Terre ?
Parce que perso, j'arrive à comprendre la transition entre l'ancien testament et le nouveau. Mais entre le nouveau et le coran, j'ai pas encore trouvé le lien.
En faite tu répond toi toi même a la question, le prophète est venu reguider ce qui ce sont égarer et qui ont falsifier le livre, il est donc normal que Dieu envois un nouveau livre pour confirmer le précédant avant ça falsification.