Bonjour,

J'en appelle aux théologiens du forum

existe t il des passages "mauvais" dans la Bible ?

genre racisme, anti femmes, sexualité envers les enfants douteuse ?

en tout cas n'est elle pas culpabilisatrice ?

( adam le vilain a croqué la pomme cause de tous les maux, à cause de la perfide eve)

( si on te frappe , tends l'autre joue)

Merci

Oui ce livre fait la description de tous les vices humains notamment l'inceste

dire que lapider la femme adultère est un commandement de Dieu, alors que quelques pages avant, on glorifiait les rois, les chefs de tribu, les prophètes qui couchent avec leurs esclaves, c'est une morale assez contestable et contesté par Jesus lui même, dans une phrase restée très célèbre.

Oui ce livre fait la description de tous les vices humains notamment l'inceste

fait la description ou l'apologie ?

dire que lapider la femme adultère est un commandement de Dieu, alors que quelques pages avant, on glorifiait les rois, les chefs de tribu, les prophètes qui couchent avec leurs esclaves, c'est une morale assez contestable et contesté par Jesus lui même, dans une phrase restée très célèbre.

c'est ecrit dans l'ancien ou le nouveau testament ? et où ? merci

dire que lapider la femme adultère est un commandement de Dieu

Lapider LE COUPLE adultère.

dire que lapider la femme adultère est un commandement de Dieu

Lapider LE COUPLE adultère.

Et pourtant : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...."

Chaque passage de la bible permet une interaction avec un type de personne, les passages racistes concernent les racistes, qui en lisant le reste du livre pourrait trouver le salut qui ôte le racisme qui les ronges.

Il est difficile pour un humain de peu de foi de comprendre les mécanismes du salut adaptés aux mécanismes mentaux des peuples et leurs habitudes.

Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3)

ouh la la les méchants !

8 jours plus tard

Bonjour, je relance, pas assez de réponses sourcées à mon goût. serait ce tabou ?

Un enfant né d un adultère sera considéré comme Mamzer, bâtard...

Et jusqu à présent, c est une cata dans le judaïsme.

Non, dans le judaisme, personne ne peut se marier avec une personne d un tel statut, seulement un converti ou une personne considérée aussi comme bâtarde...

Mamzer :

Enfant né d’une relation adultère. Le mamzer est juif à part entière : il peut monter à la Torah, fait partie du minyan (quorum de dix hommes pour les rites religieux ce type de quorum etc.)

En revanche, en matière de droit matrimonial, il lui permis d’épouser un

mamzer ou un converti, à l’exclusion de toute autre catégorie de personnes. Le statut de mamzer se transmet aux descendants et ce, pendant plusieurs

générations.

En fait pour les critiques de la Bible je peux t'assurer qu'y en a beaucoup, mais aucun chrétien ne t'en fera part, ni même moi par respect, donc va falloir chercher tous seule mon grand.

cher Law, en bon chrétien généreux que vous êtes, aidez moi donc !

Tu veut que je t'aide sur sont contenu, ou sont authenticité (ce que le christianisme en a fait, etc.)?

Parceque mes critiques sont plus concentré sur le christinisme mes c'est comme tu veut. : )

Tu veut que je t'aide sur sont contenu, ou sont authenticité? parceque si j'ai quelque chose à leurs "reprocher" ces plus sur ce que le christianisme en a fait. : )

Le Christianisme a repris une partie de la Torah, sans rien vraiment y toucher.

Il le contredit aussi sur des point majeure, comme le fait d'avoir associé à Dieu d'autre dieux.

Ce qui est ma plus grosse critique.

Il ont abolit un grand nombre de loi et de tradition de l'AT, ont abolit l'alliance d'abrahame pour la remplacer avec celle de Paul, etc.