Rien de bien intéressant à dire me concernant, sinon que je vis un peu marginalement, n'étant pas d'une validité qui me permette beaucoup de mouvement.
Agé, donc peu de temps à voir le monde progresser, je cherche , en imagination, à en accélerer le mouvement. Sans avoir trouvé de solutions valables.
Je cours les forums, insatisfait du manque de créativité ou d'imagination pour un monde nouveau. Je vois moultes émissions à la télé concernant le passé, très peu sur le futur qui nous attend.
Aussi la rubrique anticipation m'attirera. Sur le net j'ai trouvé quelques références qui m'orienteront quelque temps.
Google m'a laissé entrevoir une méthode relationnelle - trop peu connue pour être opérationnelle - l'" Abélisme"
Une courte nouvelle gratos, reproductible voir modifiable, semble s'y attacher et on la trouve en plus d'un lieu du Net : " Rêve en ergastule". ( Ne vous attachez pas aux récits sur la sexualité, ils me semblent de nature à cacher, plus ou moins, l'essentiel du propos : un autre monde politique, économique!) Plus que des solutions élaborées , il donne à penser.
C'est en partie de là que je proposerai des " utopies" pour les soumettre à votre réflexion et à vos avis. Chercher à comprendre, c'est déjà agir ???
A bientôt !