1.77 m. Bizarrement, je suis plus petit que mon père et mes oncles.
Il y a plusieurs raisons possibles! Si tu as du temps à perdre voici des pistes à explorer!
1. Cela vient du côté de ta mère, voit si les Hommes de sa familles ont tendance à être plus petits.
L'oncle du côté de mon père fait 1.88. Mes oncles du côté maternel, 1.86 et 1.94.
3. Facteurs environnementaux cela vient de ton alimentation durant la jeunesse, pas assez de produits laitiers, de protéines, de vitamines D, végétarisme sans précautions crises d'anorexie, ou même pratique d'un sport intensif durant l'adolescence susceptibles d'avoir impacter négativement la croissance? C'est toi si un truc dans cette liste ou autre chose à pu jouer
Carence, ça m'étonnerait, surtout pour le calcium, vu que je buvais 1L de lait par jour. Par contre, j'ai en effet, pratiqué le judo de manière intensive jusqu'à 18 ans, plus de l'équitation.
4. Petite anomalie hormonale peut-être d'origine congénitale ayant perturbé légèrement sans gravité le taux d'hormones de croissance
Mon médecin de famille voulait me filer des hormones de croissance. Heureusement, mais parents ont refusé. Et j'ai quand même pas mal grandi par la suite.
5. Autres causes parmi lesquels des mutations génétiques ayant affectées les cellules germinales de ton père ou de ta mères et donc propre à ton patrimoine génétique. Nous sommes tous porteurs de nouvelles mutations peut-être que dans ton cas certaines affectèrent ta taille
Ah les rayonnements de la radio dentaire de mon père aurait pu altérer ses gonades.
Bref plein de causes possibles mais bon l'essentiel étant que tu ai malgré tout une taille normale sans malformation osseuse ou autre et que tu sois en bonne santé
J'ai pas mal de sur-os sur le squelette, notamment au niveau des côtes et sur le haut du tibia. Excès de calcium parait il.