Personnelement, je pense exactement le contraire.
Depuis que les gens respectent la limitation à 90, des blaireaux roulent à 80/85 et accélèrent comme par hasard, au moment où vous les doublez. ou pilent devant les pancartes à 50 Kmh. De plus, bercés par leur rythme de croisière, ils sont de moins en moins attentifs et par exemple ils oublient souvent leurs clignotants. Dans l'espoir de les doubler vous leur collez le train, mais attention, ils sont imprévisibles. A cause d'eux, la route me fatigue de plus en plus et il m'arrive , de ce fait d'avoir une conduite plus dangereux qu'avant.
J'en ai ras le bol de ce lobby de la sécurité routière, qui a la chance de vivre, près d'une autoroute, d'un gare ou d'une station de metro et qui ne prend la voiture , que pour aller en vacances avec les gosses.
Je reste convaincu, que remonter la vitesse à 100 permettrait d'avoir une circulation plus fluide, de doubler facilement les camions bloqués à 90 et au final, il n'y aurait pas plus, voir moins d'accidents.
De plus, les voitures étant faites pour rouler à minimum 130 sur autoroute, à 80 sur route, vous resterez bloqué en 3è ou 4è, en consommant 1l de plus au 100 km.
Le problème crucial à resoudre, se sont les morts du weekend en particulier de la nuit du samedi à dimanche. Pour ceux là, les limitations à 80 ou 70 ne changeront rien.
Est ce que le lobby des autoroutes payantes, ne cherche pas aussi , à vous décourager d'utiliser les routes secondaires.