"Il ne s'agit pas d'un acte islamophobe"..."aucun lien avec "l'islam"...
Ben alors pourquoi le canard titre "...près d'une mosquée" dans son article? C'est indispensable de rajouter mosquée qui n'a pas lieu d'être? pourquoi pas "...près d'une poissonnerie"?
Il y a quelque chose qui m'échappe...pour l'instant. Cela n'est pas anodin.
tu as raison. Si ça se passe près d'une mosquée il faut absolument le taire. Ou dire plutôt que c'était près d'une poissonnerie. Rien de négatif ne doit être informé si ça se passe près d'une mosquée, sinon c'est raciste. On devrait envoyer ces journalistes au goulag, moi j'dis. Ils pensent "mal". Ca ne se fait pas dans un pays libre comme le nôtre.
Tu n'y es pas. Si un braquage se passe à côté d'une église, on le souligne dans la presse?
C'est comme si les journaleux se sentaient obligé de dire "attention, ya une mosquée à côté d'un incident qui s'est produit mais l'islam n'a rien à voir la dedans car l'islam c'est paix et tolérance". Alors si l'islam n'a rien à voir la dedans, si la mosquée n'a rien à voir la dedans, comme c'est apparemment le cas, pourquoi le préciser? Surtout qu'en le précisant, les islamophobes vont se dire: "tiens c'est pas un hasard, fusillade/mosquée/islam, c'est lié."
C'est donc pour dédouaner les musulmans ou pour entretenir l'islamophobie?
Ya un truc qui cloche.