Je suis intervenue sur ce sujet en restant dans les clous . Je ne divague pas sur les supposées infériorités des africains . Le coup du bon noir qui ne fout rien de sa journée ,même les derniers des coloniaux en pleine crise d'Alzheimer n'y croient pas . Outre que c'est totalement hors sujet , ça ramène le débat au niveau des pâquerettes . C'est fatiguant de lire des propos de comptoir ,voilà ce que je dis .
Le principal problème est de fixer les populations sur place en implantant des entreprises MAIS vu le niveau de corruption, vu l'insécurité qui y règne, de moins en moins d'entreprises ont envie d'aller y créer des emplois!!
Quant à leur filer du fric, on sait ds quelles poches il ira!!
Il n'est donc pas question de supériorité ou d'infériorité! Il est question d'habitudes de vie et de prise de pouvoir (et des richesses) par certains dirigeants africains avec la complicité de nos gouvernants successifs.
Désolée , Christianne mais vous restez dans la caricature . Je ne vous le reproche pas ,vu que vous ne faites qu'avec les informations qu'on vous donne . Tous les africains ne sont pas corrompus ; tous n'ont pas comme but dans la vie de fuir leurs pays . Beaucoup reviennent avec des diplômes et l'intention de sortir l'Afrique de sa préhistoire ...sauf que ,oui , tantôt les militaires ,les religieux , tous plus incultes et bas du front les uns que les autres , tantôt les puissances occidentales plus ou moins occultes ...oeuvrent à leurs propres intérêts contre la masse immense des populations qui n'aspirent qu'à un monde meilleur . Les africains veulent vivre chez eux mais pas en enfer ...et c'est là que l'occident ne joue pas son rôle . Soit on s'immisce comme les Etats Unis l'ont fait en Allemagne et au Japon pour construire une société occidentale , en bannissant toute idéologie obscurantiste , soit on quitte définitivement l'Afrique , on monte un mur infranchissable et on les laisse crever entre eux . Mais il ne peut pas y avoir de juste milieu .