Connaissez vous Goldman Sachs ?
Banque d'affaire Américaine sans scrupule qui est à l'origine des contrats Abacus qui ont mis à la rue de nombreux Américains (oui, cette banque à réussi à faire noter ses dangereuses actions en AAA... ce qui devrait faire réfléchir sur la crédibilité des agences de notations d'affaires; pour les conseiller à leur clients, pour ensuite pariez contre eux dans leur dos et s'enrichir de leurs dettes !). Une banque d'affaire ou de nombreux "ex" (mais parle t on vraiment de ex employé chez Goldman Sachs ?) sont décisionnaires dans des administrations clefs aux USA (ce qui leur permet une impunité TOTALE).
Goldman Sachs.... qui a conseiller et vendu des crédits toxiques aux Grecs (qui avaient en fait le couteau sous la gorges), profitant ainsi de la situation pour les sur-endetter encore plus. Non sans l'aide de l'influence de pseudo-politiciens ex (tiens... bizarre) de chez Goldman Sachs.
Goldman Sachs, qui tisse son réseau d'affairiste dans tous les secteurs d'activité... et comme par hasard, dès que la toile est montée, il arrive un problème au système et GS en profite et s'enrichit (comme c'est étrange !).
Et qui est le directeur de la Banque Centrale Européenne ? M Draghi... ex de chez Goldman Sachs !
Bien évidemment, dès son arrivé, il s'est empressé par faire passer une loi qui revient à donner les pleins pouvoirs à la BCE sans qu'aucun citoyen d'Europe n'est son mot à dire.
En fait dans cette histoire.... tolérer cela n'est plus une question d'être idéologiquement de droite ou de gauche.
Tolérer cela, c'est ne pas comprendre la situation et se transformer en petit mouton qui va se faire bouffer tout cru.
Déjà qu'avant, en Europe on avait la Suisse et le Luxembourg.... intermédiaires de nombreux flux dans les paradis fiscaux (ce qui permet le blanchiment de l'argent du crime organisé... pas mal !), mais la c'est carrément la cerise sur le gâteau pourri.
Une autre question: vu le contexte, doit on encore être fier d'être un pays au sein de l'Europe ?