Donc voila, ce sujet n'a pas pour bute de débattre, mes de partager ce que vous aimer le plus dans vos religions, sans juger juste partager.
Pour m'a part ces la récitation du quran :
xrfgf6_muhammad-al-luhaidan-surat-yusuf-verset-80-vostfr_news
Donc voila, ce sujet n'a pas pour bute de débattre, mes de partager ce que vous aimer le plus dans vos religions, sans juger juste partager.
Pour m'a part ces la récitation du quran :
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la parole des talents, mon passage préféré des évangiles :
Évangile selon saint-Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30 :
« Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
( attention, ce texte est subtil, il ne faut pas se tromper, en le prenant au 1er degré )
Le onzième commandement.
J’aime bien le onzième commandement : L’ORTHOGRAPHE TU RESPECTERAS.
( attention, ce texte est subtil, il ne faut pas se tromper, en le prenant au 1er degré )
C'est clairement l'enfer qui est promis aux serviteurs inutiles (comparer avec les mentions directes, comme en Matt VIII 12, XXII 13, XXIV 51), je laisse le second degré aux babacoules protestants.
Je trouve ce passage là (en plus des autres) trés beau:
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses"
(Cor. 24: 35)
Avec elle aussi :
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »
Sourate La vache, V177
Unique commandement de l'agnostique:
Ni homme, ni dieu, ni livre, ni principe tu n'adoreras.
la parole des talents, mon passage préféré des évangiles :Évangile selon saint-Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30 :
« Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
( attention, ce texte est subtil, il ne faut pas se tromper, en le prenant au 1er degré )
( le passage préféré des chrétiens de droite)
Pourtant il marche très bien au premier degré:
Si vous naissez riche, vous vous enrichirez et on vous félicitera,
si vous naissez pauvre, vous le resterez et on vous le reprochera.
Très bien observé et même prophétique.
Le maître est un peau de vache, ce qui devrait faire éviter les automatisme d'interprétation habituels.
Tout du catholicisme.
la parole des talents, mon passage préféré des évangiles :( attention, ce texte est subtil, il ne faut pas se tromper, en le prenant au 1er degré )
( le passage préféré des chrétiens de droite)
Pourtant il marche très bien au premier degré:
Si vous naissez riche, vous vous enrichirez et on vous félicitera,
si vous naissez pauvre, vous le resterez et on vous le reprochera.
Très bien observé et même prophétique.
Le maître est un peau de vache, ce qui devrait faire éviter les automatisme d'interprétation habituels.
c'est exactement comme cela que je l'ai interprété longtemps, me disant que Jésus officialise les injustices durables. Or cela est contradictoire, avec ses autres discours.
Dans la parabole présente , le maitre n'est pas Dieu, mais quelqu'un de dur et cruel . Et l'idée de fond, c'est que celui qui n'a reçu qu'un talent, ne doit pas avoir peur et se laisser écraser par ceux à qui on a donné de nombreux talents.
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Il n'est pas question d'argent et le maître est bien le Maître (Dieu).
Les Béatitudes (st Matthieu 5, 3-12)
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
Il n'est pas question d'argent et le maître est bien le Maître (Dieu).
ce n'est pas faux, car il y a aussi le coté spirituel de la parabole.
Pour celui qui a reçu la révélation de façon détaillée par des gens convaincus et convainquants , c'est facile de faire grandir sa foi.
Mais celui qui n'a reçu qu'une petite part de l'enseignement de Jesus, il ne doit pas l'enterrer au fond de lui même et l'oublier jusqu'au jugement dernier. Lui aussi doit chercher à approfondir sa foi, ou cette révélation.
J'aime bien celui de joanni : )
Après j'aime aussi s'passage là
Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Les groupes (Az-Zumar)
Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
Verset 186 Albaqara "La vache"
Saint Luc 6
Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point.
31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux.
32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.
36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous.
38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour. "
Ni Dieu ni Maitre.
Mais la liberté
Corinthiens
Chapitre 13
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
Donc voila, ce sujet n'a pas pour bute de débattre, mes de partager ce que vous aimer le plus dans vos religions, sans juger juste partager.Pour m'a part ces la récitation du quran :
xrfgf6_muhammad-al-luhaidan-surat-yusuf-verset-80-vostfr_news
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/12.html
Encore le livre magique basé sur rien ?
Il est au niveau de Mary Popins et des contes d'Andersen !
Et tu le récites ?
Cite plutôt des poèmes de Victor Hugo !
Les poème que contienne le coran dépasse de loin ce de victore hugo, et sont bcp plus beau et profond.
Mes comme tu n'est pas arabophone je peut comprendre que tu ne comprenne pas.
tien ecoute lui tu m'dira (en restant honnaite): http://m.youtube.com/watch?v=EwzGTdtAmV8&feature=plpp
Sinon pourquoi tu n'en cite pas du victore?
Sourate: 90
10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?
13. C'est délier un joug ,
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénouement.
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde