saint-louis La fumée de ses trois cartouches ne pose aucun souci. Hélas, quelque chose me fait croire qu'il ne va pas recevoir les félicitations de la justice, pour s'être introduit dans ses chasses gardées.
jeanpol52 La fumée de ses trois cartouches ne pose aucun souci. Hélas, quelque chose me fait croire qu'il ne va pas recevoir les félicitations de la justice, pour s'être introduit dans ses chasses gardées. Surprise, les conditions de la légitime défense étaient réunis, d'après le proc'
tiresias C'est le braqueur qui s'est fait fumer. Celui-là ne recommencera pas de sitôt. Le cal.12 chargé avec de la gom-cogne, c'est pas mal au plan judiciaire. Surtout à bout portant...
foly Ce buraliste n'aurait même pas dû être mis en GAV. Enfin, dans un pays normal... La garde à vue est systématique. C'est juste pour l'enquête. Dansle cas de ce buraliste ce n'était pas pire que de perdre une demi-journée au commissariat pour tout citoyen témoin d'un fait grave.
cheshire-cat Le procureur de la république à estimé au vu des faits qu'il était en état de légitime défense, ce qui prouve que cette notion est reconnue en France. http://www.leparisien.fr/faits-divers/braquage-a-marseille-pas-de-poursuites-envisagees-contre-le-buraliste-30-09-2013-3183153.php Bien entendu, elle ne peut servir à justifier tous les homicides.