D'abord pour éviter tout trollage ou manque de compréhension de ce que je vais dire,

sachez que je suis agnostique

ni païen, ni juif, ni chrétien, ni musulman, ni boudhiste etc.

Ce que je veux sur ce fil c'est lever enfin toute la vérité sur certains versets du Coran.

Ceux qui appellent au meurtre des juifs et des mécréants, fussent-ils civils.

Est ce vrai ? est ce une légende ?

Je lis sur le coran en ligne: "tuez tous les mécréants, tuez les juifs"

On m'objecte souvent que cette phrase est tirée hors contexte des guerres de Mahomet de l'époque, qui dit-on parfois, "se défendait"

quelle est la vérité ? que doit on penser ?

que penser de l'expression fameuse "l'Islam est une religion de paix" ?

les terroristes islamistes sont ils des vrais ou des faux musulmans ?

Ne sont ce que des salafistes, qu'est ce qu'un salafiste, un musulman extrémiste ou un musulman qui ne fait qu'appliquer ce qui est écrit dans le coran ?

Merci de m'éclairer.

Tout musulman qui lit le koran ne peut plus être musulman.

Ce qui le retient c'est le fait qu'il craint d'être zigouillé si il le dit tout haut...

Il me semble que le Coran est numéroté en sourates et versets, il ne serait donc pas difficile à ceux qui affirment le citer de préciser leur source.

On s'en fout du Coran, il n'est pas responsable de grand chose parmis les méfaits des intégristes. Qu'on enlève le Coran et interdise l'Islam (ce qui serait complètement intolérant et inutile), les fadas extrémistes se feront péter au nom d'une autre idéologie, d'un autre Dieu, etc,

La religion sert d'excuse pour commettre des méfaits mais aussi sert d'excuse pour accuser des gens qui commettent des méfaits.

Supprimer LES religions aurait juste le mérite de voir la vrai nature de certaines gens.

En fait c'est très bien, que tu as posté tout ça va me permettre de tout répondre d'un coup, et de prouver par la même occasion a quel point ces sites islamophobes sont dangereux.

Ne répond pas tout de suite, je vais rééditer le message plusieurs fois, afin que tout sois parfaitement dit.

Regarde juste à quel point leurs bêtises et leurs mensonges sont grands

-------------------

Il t'ont montré ce verset là:

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Mais il t'on caché celui qui suit, qui répond (à lui seul) a toute les accusations contre le coran.

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux

------------------

Ils t'ont caché le verset d'avant afin de te dissimuler qu'il parlait de légitime défense.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Afin de ne te montrer que lui.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Et bien sûre ils te cacherons celui ci, qui demande l'arrêt des combats.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

-----------------------

Il te montreront ce verset :

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

Mais jamais ils penseront a te donner son tafsirs qui va avec:

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres

Il est tout a fait permis d'avoir des amis non-musulmans, il est même permis de ce marié avec eux.

Voilà un site qui en parlera mieux que moi:

http://www.islamophile.org/spip/L-islam ... d.html#nb6

-----------------------

Et il t'ont montrait ce verset là, en espérant que tu ne lise jamais c'est Tafsîr.

"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (9)"

Allah motive ces troupes, non pour une guerre de nouveaux territoires, mais une guerre déjâ présente sur le territoire islamique (la Mecque).

Si tu lies la sourate 9 en entière tu comprendra que ça parlait d'une guerre contre des terroristes, des gens qui avait rompus leurs traité eux même, et qui combattaient l'islam.

9. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants

9. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Le verset 29 mentionne que les non musulmans vivant en terre d'islam doivent payer la tribut en compensation de la Zakat que seul les musulmans doivent payer.

Cette impôt est aussi un contrat qui leurs donne le titre de "dhimmis" (protégé) c'est à dire que personne n'est en droit de leurs faire un mal.

Je t'invite a lire ceci ↓

http://www.islamophile.org/spip/Le-droi ... ction.html

L'islam ne dit pas tout est son contraire, il y'a seulement des détracteur de cette religion qui essaye de la salir, tout comme ils ont voulu salir le christianisme ou encore le judaïsme, aujourd'hui ces nôtre tour.

Le prophète ( sws ) nous enseigner de bien se comporter avec les non musulmans, et ça même en tant de guerre.

Allez faire la guerre en adhésion avec la religion de Dieu. Ne touchez jamais les vieillards, les femmes et les enfants. Améliorez toujours leur situation et montrez-vous bons envers eux. Dieu aime ceux qui sont sincères

Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 84/8

Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons!

Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 76/12

Exemples de versets coraniques qui recommandent aux musulmans en guerre de pas semer le mal :

Autorisation (de se défendre) est donnée à ceux qui sont attaqués - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient: "Dieu est notre Seigneur." (al-Hajj, le Pèlerinage 22: 39-40)

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs! (al-Baqarah, la Vache 2: 190)

S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (al-Baqarah, la Vache 2: 192)

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus à cause de la religion, qui vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (al-Mumtahanah, les Mises à l'Épreuve 60: 8-9)

Ô croyants! Veillez avec loyauté et désintéressement à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine d'un peuple ne vous incite pas à ne pas être équitables. Soyez justes: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites. (al-Ma'idah, La Table Servie

Pourtant je t'assure que les musulmans ne font que ça les dénoncer, ils en n'ont même fait une serie de 3 episode sur le terrorisime.

17gKozo-a_g

Bonjour Forcez2, merci de cette réponse.

Je réfléchis.

Cependant c'est toujours difficile de distinguer la rhétorique de la réalité pure et simple quand on nous demande de remettre les choses dans leur contexte.

surtout quand vous dîtes vous-même:" Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud,

- qu'est ce qu'un tafsir ?

- ça reste "certains" savants donc du conditionnel

bref je ne me sens pas tellement plus avancé que cela, je suis désolé

mais je relirai encore votre post, et je reflechirai

Le mot Tafsir vient de l'Arabe "Fassara" qui veut dire littéralement expliquer ou exposer. Seulement dans la terminologie Islamique cela veut dire une branche de connaissance par laquelle le Coran pourra être compris et expliqué.

Pour ce qui est de la méthode du tafsir du Coran par le Coran, c'est une méthode qui consiste à ce qu’un verset coranique soit expliqué par un autre verset coranique. Parfois le Coran fait référence à une chose qu'il énonce brièvement, et dans un autre endroit du Coran elle est mieux expliquée. Par exemple,

Dans un verset coranique il est dit:" En vérité, les bien-aimés (Awliya) d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés/ 62).En verset 63 le mot Waly est bien expliqué (Ceux qui croient et qui craignent ».63).

Pour ce qui est du tafsir du Coran par la Sunna, effectivement, la Sunna authentique du prophète explique et donne une compréhension plus claire du verset coranique.

La Sunna fait partie de la prophétie venant d’Allah sur son prophète comme il est rapporté dans le verset coranique : «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).

Le mot "sagesse" concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ : "Allah a cité le livre qui est le Coran et il a cité la sagesse .J’ai entendu les savants de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna". (Rissala).

Dans un autre verset Coranique : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsque Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète le Coran et la Sunna pour être montré aux gens .Maqhoul rapporte que le prophète a dit :Allah a fait descendre sur moi le Coran et son semblable en sagesse ».(Abou Daoud).

On peut dire que la Sunna explique le Coran qui donne un sens général .Parfois ce sens a besoin d’être expliqué et détaillé.

Le prophète qui est le transmetteur du message divin explique et détaille le ou les versets descendus.

Il y a le tafsir par le Athar c'est à dire les compagnons qui avaient accompagnés le prophète et qui ont été les témoins de la révélation, de même qu’ils étaient présents lors de la descente du verset coranique ainsi que lors de la cause de la révélation .

A ce propos Allah a mis une condition qui nous concerne au sujet de la croyance en disant:" Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. »2/137).

Si ce principe est ignoré, cela va provoquer un nombre illimité d'interprétations tout à fait contradictoires du Coran.

si on comprend le Coran d'une manière différente de celle dont il a été compris par les compagnons du prophète, notre croyance ne sera pas la même que leur croyance et cela guidera vers la déviance comme c'est le cas des sectes déviantes.

Enfin il y a le tafsir des Tabi'ines et ceux venus après eux, qui est considéré comme source valide tout simplement parceque ces Tabi'ines étaient les élèves des compagnons du prophète.

Sheikh Al Islam Ibn Taymiya explique que le tafsir des premières générations est accepté tout simplement parce qu'ils étaient les plus près de la vérité, c’est à dire les témoins directs de la révélation.

Que leur explication ( tafsir) n'a pas été influencé par les idées étrangères,ni affecté par les conflits politiques et théologiques qui sont apparus dans les autres tafasirs des générations suivantes.

« Nous les avons envoyés avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. "16/44".

Allah nous a bien montré que ce coran est une miséricorde une bénédiction pour les humains ce qui fait qu'ils doivent bien le comprendre pour qu’il ait de l’effet sur eux.

De même le Coran contient des conseils et des rappels pour ceux qui croient en Allah et au jour dernier .Ce qui fait que la réussite pour un croyant dans cette vie et dans l'autre dépend en grande partie de la compréhension et de la pratique du Coran.

Celui qui le comprend met en application ses commandements s'éloigne de ce qui est interdit.

le Coran sera pour lui une preuve le jour de la résurrection, comme il est rapporté dans un hadith : "le Coran sera une preuve pour toi ou contre toi le jour de la résurrection". (bukhari).

la source, le site : http://www.imanway.com/fr/index.php

Dieu mentionne des loi en temp de guerre :

5. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Mais là si je te fait un tasfir coran par le coran je te montrerais ces versets ci :

60. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

On s'en fout du Coran, il n'est pas responsable de grand chose parmis les méfaits des intégristes. Qu'on enlève le Coran et interdise l'Islam (ce qui serait complètement intolérant et inutile), les fadas extrémistes se feront péter au nom d'une autre idéologie, d'un autre Dieu, etc,

La religion sert d'excuse pour commettre des méfaits mais aussi sert d'excuse pour accuser des gens qui commettent des méfaits.

Supprimer LES religions aurait juste le mérite de voir la vrai nature de certaines gens.

tout à fait d'accord avec cette analyse

Ma foi, (sans jeu de mot), je pense être plutôt convaincu par forcez2, et donc Deun et Fan2machiavel aussi

Tout ce que je puis ajouter, c'est que les religions, surtout celles revendicatives et expansionnistes comme l'Islam, me font chier, moi et la Terre entière.

J'ai beau être nationaliste, je ne fait pas parti de ces intégristes qui voudraient une France chrétienne, ayant d'ailleurs, s'il fallait choisir, plus un penchant pour le polythéisme que le monothéisme.

Et finalement le bouddhisme, qui n'est d'ailleurs pas une religion mais une philosophie et un mode de vie fait de sagesse, est le seul "culte" sain.

Tout ce que je puis ajouter, c'est que les religions, surtout celles revendicatives et expansionnistes comme l'Islam, me font chier, moi et la Terre entière.

J'ai beau être nationaliste, je ne fait pas parti de ces intégristes qui voudraient une France chrétienne, ayant d'ailleurs, s'il fallait choisir, plus un penchant pour le polythéisme que le monothéisme.

Et finalement le bouddhisme, qui n'est d'ailleurs pas une religion mais une philosophie et un mode de vie fait de sagesse, est le seul "culte" sain.

Moi aussi, je suis agnostique, mais j'ai un faible penchant pour les polythéismes.

je n'aime ni le talmud, ni la bible, ni le coran. (pour plein de raisons trop longues à détailler ici et ce serait HS)

mais on m'objecte souvent que la bible et le coran sont les seuls anti satanistes.

Moi aussi, je suis agnostique, mais j'ai un faible penchant pour les polythéismes.

je n'aime ni le talmud, ni la bible, ni le coran. (pour plein de raisons trop longues à détailler ici et ce serait HS)

mais on m'objecte souvent que la bible et le coran sont les seuls anti satanistes.

Le Coran, copié en partie sur la bible, elle même copié sur la Torah, sont des écrits des hommes (dont certains pas très nets), qui ne viennent pas du "ciel", afin de combler certaines questions restées vaines et pour imposer un mode de penser à suivre. Archaïques, rébarbatives, chiantes, elles n'ont aucun intérêt sinon que de servir de prétexte à des "fidèles/brebis (moutons est un terme plus juste) afin de commettre des exactions et d'avoir une mentalité de plusieurs wagon de retard.

Dans l'absolu, l'idéal serait de bruler ces bouquins à la cons et d'interdire TOUTES les religions officielles. Cela n’enlèverait rien (comme je l'ai mentionné plus haut) au fait que des abrutis continueraient à se faire péter au nom de leurs idéaux, cela aurait donc juste le mérite de révéler la vraie nature de certaines personnes et d'élever un peu le niveau sur certains points.

Si le satanisme (qui n'existe que dans les esprits malades car la notion même du bien et du mal n'existe pas dans la nature) existe alors ces Trois livres en sont issus.

5 jours plus tard

Le Coran, copié en partie sur la bible, elle même copié sur la Torah,

On ne peut pas parler de copiage puisqu'il ne reprend pas ce qui est écrit dans la Bible. Reprendre des noms de personnages bibliques et recréer ces personnages, n'est pas du copiage à proprement parler. Jésus par ex n'a absolument rien à voir avec isa le christ coranique.

Le coran par contre est très influencé, et l'idéologie islamique en général, par le paganisme arabe et certaines sectes judeo chrétiennes qui se trouvaient en Arabie à l'époque de mahomet.

Quand le christianisme intégrera la Loi Orale au lieu de ne prendre que la Loi Ecrite... on pourra ne plus parler de pirouettes.

Nous prenons la Parole du Christ dont la loi repose sur la Charité.

Il faudrait supprimer toutes les idéologies qui justifient la haine et le meurtre, et elles peuvent être athées ces idéologies comme le communisme par ex.

49. "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

5. "Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

Salam

Nous prenons la Parole du Christ dont la loi repose sur la Charité.

La Bible n'intègre que la Torah... le christianisme ne reprend que ce qui l'arrange : la Loi écrite. Et pourtant, cette Loi écrite est indissociable de la Loi orale.

Abrahame était ni juif, ni chrétien, il était soumis à Dieu (exalté soit-il) donc en arabe musulman, et a enseigné à lui être soumie (dont l'épreuve ou Dieu lui commande de sacrifier son fils pour l'éprouver, ce qu'il allait faire avant que Dieu n'intervienne avec un mouton pour le remplacer).

Abrahame Psl à eux 2 lignes après sa mort qui lui ont succéder, celle de Sara (sa femme) et celle d'Agare (servante de Sara qui à cause du fait qu'elles ne puissent faire d'enfant pris ça place pour assurer la descendance d'Abrahame).

De ces 2 lignées nous avons celle d'Ismaël (la 1er, en plus d'être bénie), et celle d'Israël (une autre grande descendance honorée)

De la descendance d'Israël, Moïse à enseigner la loi, mais les Juifs ont transgressé et se sont enflés d'orgeuil.

Mes Jésus intervient pour réformé les descendants d'Israël et leurs enseigner la spiritualité (biensure sans abolire les lois !)

Seulement les juifs voulurent l'assasiner, et les chrétiens une foi jésus partie le divinisère en faisant de lui une divinité (un Dieu ou semi Dieu), et ont qui plus est corromput ces ensseignement.

Enfin pour humilier ce qui se sont enflés d'orgueil et qui se prennent pour le peuple élu (race supérieure), et reguider ce qui se son égaré Dieu envoya Muhammed Sws (de la descendance d'Ismaël) pour Concrétiser et Parachever la loi et les enseignements des prophètes, montrer le chemin de la vérité, et conclure les ensseignement prophètique (paix sur tousse), mes la plus part des gens ne savent pas.