A une époque pas si lointaine je me disais, le Dimanche, on travaille pas. C'est le jour du Seigneur, grosso-modo.
Maintenant, je me dis que si les gens VEULENT, travailler H / 24, ça peut pas être mauvais pour l'économie.
Mouais, avant j'me disais bof. Surtout que je connaissais pas mal de personne travaillant dimanche et jours fériés, dont ma femme.
Maintenant que j'ai des enfants, et que je suis dans un pays où TOUT est ouvert quasiment 24/24, 7/7, je me doute bien que les gens n'ont plus vraiment le choix de travailler le dimanche ou pas. Avec des enfants scolarisés, on ne les voit plus en somme.
Je suis d'avis que le travail le dimanche doit rester exceptionnel, si ca se généralise, les gens n'auront plus le choix, puisque le patron saura qu'il trouvera quelqu'un pour le faire.
A la longue de tout vouloir structurer et ficeler pour le soi-disant " bien collectif" on arrive, maintenant, à mécontenter tout le monde.
Auparavant dans les campagnes, les villages, les villes, Paris.. tout le monde était libre de travailler ou pas, le dimanche..
Aujourd'hui il faut passer sous les fourches caudines des fonctionnaires-technocrates captateurs de toutes nos libertés - alors qu'ils font semblant de nous libérer.
Ce n'est pas pour rien que les gens se gavent de neuroleptiques de toutes sortes , et que la joie de vivre laisse la place à de fausses rigolades de fin de semaine où les jeunes se "poivrent" , se battent, s'engueulent, se dopent et en définitive comprennent qu'ils sont devenus les esclaves d'un système de dingues qui les abrutis et qui les anéantira au fur et à mesure qu'ils approcheront d'une soi-disant "retraite" dont ils ne bénéficieront même pas. ;)
Une véritable arnaque des individualités, à la puissance 12 !