pour faire tourner la machine.
Je pourrais te répondre point par point,mais je vais essayer d'expliquer notre totale divergence avec ce passage de ton post.
La machine,c'est l'économie de marché.
Elle tourne.
Mais tu reconnais qu'elle ne tourne pas rond.
Elle fonctionne puisque la bourse ouvre tous les jours.
L'immigration n'est pas une réponse,elle ne fait que réduire nos droits pour continuer à produire pour le haut de la pyramide.
L'immigration est une logique de la domination du G8.
L'immigration devrait être un échange de culture,une évolution pour un partage civilisationnel.
Le débat sur l'étranger est clos depuis le sketch de Fernand Raynaud,nous n'avons plus de pain l'immigré était boulanger.
Le débat sur les délocalisations,n'est pas clos.
La mondialisation veut nous réduire au niveau social des pays émergents pour garder nos entreprises sur notre terre nationale.
Le but d'une entreprise,d'une multinationale est de gagner de l'argent,pas de faire vivre la nation pour un développement culturel éducatif (la classe moyenne).
Quand on aura compris cela,on saura pourquoi notre vie se dégrade .
L'Homme politique s'en moque tant que la machine fonctionne.C'est bien la le problème,l'état deale avec le patronat avec un seul objectif,éviter le grain de sable.
La question du patronat aujourd'hui est de savoir jusque quand,où on peut réduire nos acquis sociaux sans que ça nuise à la productivité.
Sauf que la machine de la concurrence est lancée,et que plus personne ne peut arrêter la machine de guerre boursière.
L'ouvrier se croit riche puisqu'il a une télévision,mais il ne va plus avoir d'électricité.
Les travailleurs tombent un par un,ils ne sont donc pas unis comme du temps des syndicats fort.
Je pense qu'il va être beaucoup plus douloureux de ce relever de cette crise économique qu'on ne le pense.
On pourrait rebondir,comme avant avec une révolution,sauf qu'il y a aussi la crise écologique.Ce qui retarde la bombe de la révolte.
Plus on tarde plus ça va péter fort!