C'est justement parce qu'il ne suffit pas de changer d'équipes dirigeantes pour changer le monde, qu'il faut une autre méthode.
Jouons - car à notre échelle c'est un jeu... intéressant, à imaginer un monde qui nous conviendrait.
Jouons à imaginer des mondes possibles : c'est déjà pas facile ( j'essaie de comprendre " rêve en ergastule " ( Google) et présenter ici ce que j'en imagine.
Et puis , si nous arrivons à imaginer des mondes possibles, voyons en quoi ils sont souhaitables, supérieurs ( et selon quels critères ) à ceux qui existent.
Il me semble que le critère de base ne serait pas admis par tout le monde, car c'est plus un acte de foi que de raison.
La devise " abéliste" :- Amour, bien être, lucidité- m'évoque quelque chose, mais je suis sûr qu'elle nous évoque à tous quelque chose de différent.
En gros, pour moi, l'homme doit écarter de la vie des êtres, le maximum de souffrances, par la solidarité et la lucidité aidées de la science. Il a une mission ( acte de foi, j'en conviens) : perpétuer ce phénomène qu'est la vie d'où émerge la conscience... et étendre la vie à d'autres planètes.
Même si d'autres êtres le faisaient déjà et mieux que nous...( OVNI soit qui mal y pense )