Vu le prix des chambres , le vrai scandale est l'utilisation de sous traitants qui ne sont pas autre chose que des négriers .
Je pense que si les emplois étaient mieux payés et les conditions de travail correctes , les palaces n'auraient pas à rougir de leurs employés français qui se feraient un devoir de porter l'image de luxe de leur établissement . Et les clients seraient mieux servis .
Mais , il n'y a pas que dans les palaces où des représentants du quart monde assurent les tâches ingrates . Des cliniques utilisent ces boites de femmes de ménage ; pas grave si elles n'ont pas la moindre notion des mesures de prophylaxie ou si elles ont la tuberculose ...on met tous ces petits dégâts collatéraux dans la case "maladies nosocomiales" ....
Si vous voulez vous faire peur , attendez l'heure des femmes de ménage dans vos entreprises ou visitez les cuisines des grands restaurants .
Notre système d'embauche est devenu si contraignant que , dès que possible , les employeurs préfèrent exploiter ces nouveaux esclaves ,parfois sans existence légale .
Comme quoi , trop de social tue le social .