Un de ces jours, on finira par me dire que le salut dans la Rome Antique était nazi... La hola dans les matchs, c'est un salut nazi à deux bras? Le poing levé, c'est un salut nazi avec le poing?
Le nazisme ne se résume pas à lever le bras.
Ben voyons, c'est en référence à la Rome Antique que des Grecs lèvent le bras... Surtout la Rome qui était en concurrence avec la Grèce antique...
Et où avez-vous vu des nazis lever les deux bras ?
Et où avez-vous vu que toute personne levant le bras était nazie?
Ca, ce n'est pas non plus du nazisme. Notamment parce que les nazis n'ont jamais remis en cause l'existence des ces camps et chambres. Normal, me direz-vous, puisque c'est eux qui les faisaient tourner.
Le "négationnisme" est une question historique. Tournant autour du nazisme. Mais qui n'a rien à voir avec l'idéologie nazie en elle-même.
Selon des études historiques, les camps de la morts étaient destinés à être rayés de la carte une fois la Solution Finale achevée. En disant "qui se souvient encore du massacre des Arméniens", Hitler escomptait que le génocide des juifs serait vite oublié. Les nazis maintenaient sciemment un silence de plomb concernant les camps de la mort. Donc votre affirmation est fausse.
Ni le racisme ni l'antisémitisme ne sont non plus constitutifs du nazisme. Ils en ont fait partie. Mais le nazisme ne se résume pas à ça.
Faux également. L'antisémitisme et le racisme biologique sont le coeur de l'idéologie nazie. Il n'y a que les nazillons incultes pour le nier.
Allez vous instruire. Le coeur de l'idéologie nazie, c'est le pangermanisme. Pas l'antisémitisme ou le racisme, qui n'en sont que des "conséquences logiques". Le but du nazisme n'est pas de crâmer les juifs. C'est de créer le IIIe Reich, millénaire.
Le rouge du fond est-il là pour nous dire que l'Aube Dorée est communiste?
Trouvez mieux, mon gars. Vous savez que l'un des emblèmes des ricains est l'aigle? L'un des symboles nazis aussi. Les ricains sont nazis?
Ben voyons ! Et le rouge du drapeau de l'Allemagne nazie, ça symbolisait "l'avenir radieux du communisme cher à Hitler" peut-être ? Il faudrait arrêter de prendre des vessies pour des lanternes.
Quant à l'aigle germanique, il n'est pas spécifique au régime nazi. Au cas où vous ne le sauriez pas, il orne le blason de l'actuelle République Fédérale d'Allemagne. Et personne n'a jamais prétendu que c'était un symbole nazi. Or il n'a jamais figuré sur le drapeau nazi que je sache !
Donc là, vous nous dites que l'aigle germanique a été repris par les nazis, qu'il existait comme symbole avant. Cela signifie bien que chaque symbole à sa signification propre. Qui n'est pas forcément reliée à ceux qui l'utilisent. Et vous voudriez me faire croire que toute ressemblance avec la croix gammée mène au nazisme?
Pour rappel, la "croix gammée" était à l'origine un symbole indien (Inde). Qu'est-ce qui vous prouve que l'Aube Dorée n'a pas choisi un dérivé de ce symbole indien plutôt qu'un dérivé du symbole nazi?
Et je vous rappelle également que l'aigle germanique se situait au dessus de tous les drapeaux nazis.
Vous savez mal. Le néo-nazisme ne défend absolument aucune idéologie, ne soutien aucun projet. Il s'agit juste de haine raciale doublée d'admiration pour le Moustachu. C'est tout. Le nazisme, c'est cent fois plus que ça.
Ah bon ? Et à part la haine raciale et l'admiration pour le moustachu, qu'est ce que le nazisme avait de si différent ?
Vous prenez tout à l'envers. Qu'est-ce que les néo-nazis partagent avec les nazis, en dehors desdites caractéristiques?
Les nazis avaient tout un programme, des buts, des idées. Mauvaises. Mais ils en avaient. Les néo-nazis ne s'intéressent qu'à taper et haïr du juif ou de l'inférieur. Je n'ai jamais vu aucun néo-nazi proclamer vouloir ressusciter un Reich millénaire. Je n'ai jamais vu un néo-nazi se lancer dans le pangermanisme.
C'est pourquoi je vous invite à aller apprendre ce qu'était le nazisme avant d'accuser les gens de l'être.
Au regard du bilan de la Seconde Guerre Mondiale, j'en sais suffisamment sur cette idéologie criminelle.
Si le nombre de morts suffit à la connaissance des idéologies, alors il est indubitable que le nazisme n'est finalement pas grand chose à côté de l'URSS et du communisme.
Savoir que les nazis ont gazés 6 millions de juifs (chiffre contesté) ne suffit pas à vous faire connaître leur doctrine et leurs idées.