Pourquoi je n'aime pas l'histoire des turcs ?
désolé si c'est par mon ignorance historique et culturelle
je ne demande que l'on m'éclaire, qu'un membre turc de fopo ou pro turc m'apprenne des choses,
je suis preneur.
pourquoi ?
c'est une longue histoire ...
ils sont relativement nombreux dans le monde, exactement comme les arabes,
250 millions (si l'on compte toutes les tribus d'asie)
cela a commencé avec les huns, une tribue purement turque d'asie centrale (voir wikipedia,
je dis pas de connerie c'est pas un anachronisme, c'est bel et bien des turcs genetiquement
et par la langue) au Ve siecle apres jesus christ
ils ont envahi toute l'asie centrale , avec leurs archés montés à chevaux, et les deux tiers de
l'europe occidentale
ils ont tout massacré sur leur passage, ce n'est pas un préjugé ou un cliché, ils n'ont fait
QUE tuer les civils, les violer, brûler, incendier, PILLER, partout, en asie en europe orientale (actuelle russie ukraine)
et en europe occidentale (germanie, gaule, pologne, hongrie)
ils n'ont jamais RIEN construit, aucune oeuvre d'art aucun philosophe aucun poète aucun savant
ils ne se sont même pas appropriés les connaissances des peuples avec lesquels ils se sont mélangés,
notamment les perses et les germains
Ils ont poussé toutes les autres tribus barbares d'europe orientale en occident, par leur violence et leur cruauté,
les germains, les wisighoths, les goths, les francs, les lombardiens, etc, tous ces gens là ont par la suite ravagé la gaule encore,
l'italie, et l'espagne
ils ont donc détruit l'empire romain d'occident ! c'est juste impardonnable
l'empire romain d'occident avait lui de l'art , des intellectuels, des artistes, des créateurs, du droit romain.
Par la suite, les turcs prennent en massacrant comme toujours et en créant rien l'anatolie au XIe siecle
A partir de 1300, ils conquièrent peu à peu tout le monde arabo musulman, et prennent Constantinople.
Ils transforment la cathedrale sainte sophie en mosquée, et ne feront que COPIER, notamment par le systeme des "janissaires" (des chretiens et juifs convertis à l'islam pour ne plus payer tribut) les grecs, les perses, et les arabes
ils s'appellent alors, les "ottomans"
ils conquièrent bien sûr la mesopotamie, la pologne, l'europe de l'est, la grece, chypre, crète, et iront jusqu'aux portes de vienne en autriche par deux fois, par de tres sanglants combats
Les moghols de Tamerlan déferlent sur l'inde entière et la perse
ce sont une tribu encore turque d'asie mongolienne
pareil, ils ne font que massacrer, brûler et violer.
Les kazhars d'ukraine, d'autres tribus turques, choisissent par dizaine de millions de se convertir au judaisme, ce qui explique en partie l'amitié contemporaine entre turquie et israel
Les moghols et les turcs, au total, tuent vingt millions d'indiens, cinq millions de perses, dix millions d'arabes, cinq millions d'européens
Ils mettent en esclavage vingt millions d'indiens , dix millions de noirs d'afrique par des raids, et des millions d'europeens par des raids également en méditerranée
CE SONT LES PLUS MASSACREURS ET ESCLAVAGISTES DE L'HISTOIRE, PLUS QUE LES BLANCS
source: l'historien olivier petre grenouillaud, entre autres.
au début du XXe siecle, ils font le génocide des armeniens, des millions de morts et des kurdes
ils ne trouvent rien de mieux que s'allier avec l'allemagne et l'autriche hongrie lors de la premiere guerre mondiale
ils seront fatalement battus, et leur empire s'écroulera totalement
la seule personnalité qui selon moi ressort des turcs depuis deux millenaires,
est Mustapha Kemal, le greco, juifo, turc et franc maçon
Il va par son intelligence et son éducation laïciser le pays, accorder des droits aux femmes et aux minorités
Mais je n'oublie pas qu'il fera aussi la guerre à la grèce, et qu'il est un ultranationaliste nostalgique de l'empire d'antan.
et peut être raciste anti arabe aussi.
de nos jours, c'est encore grace à lui que les turcs sont obligés par la surveillance de l'armée devenue laïque,
de faire attention à leurs réformes
cela n'empeche pas erdogan d'être un islamiste extremiste qui a fait de la prison en 1997 pour ses appels au djihad
"les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats"
il continue de nos jours à opprimer les minorités kurdes et armeniennes
en 1974, les turcs ont le toupet d'attaquer militairement Chypre, et de s'emparer de la moitié sud de l'ile
erdogan continue fermement à ne pas vouloir rendre l'indépendance aux chypriotes
lui et son AKP, et son président abdullah gull, ne sont que des turco mongols et islamistes de surcroit
et alliés d'israel
de nos jours, ça continue, il n'y a pas d'art, d'intellectuel, de poète ou de philosophe ou de savant turque qui
ressorte du lot !
si c'est le cas ils sont soit d'origine perse , soit juive, soit chrétienne
Donc non merci, je ne veux pas de ce peuple barbare et guerrier dans l'union européenne, on s'en passera bien
ça ira sans eux
ce sont des guerriers et des cuisiniers, point. bravo merci au revoir les turcs
les vikings c'est de la gnognotte à côté de tout ce qu'ils ont fait en deux mille ans d'histoire
je ne parle pas des oïgours .....
Par leurs invasions et leurs massacres , ils ont détruit POUR TOUJOURS la civilisation ARABO MUSULMANE,
qui elle, brillait pendant des siècles d'intellectuels, de poètes, de philosophes, de savants, d'arts, et autres.
averroes n'est QUE l'exemple le plus connu, avec ibn khaldun et d'autres, perses
ce sont les arabes du proche orient qui ont inventé il y a une dizaine de milliers d'années l'agriculture,
la roue, les mathematiques, les villes (avec peut être une influence indienne et chinoise, mais ça c'est
les mystères de l'histoire)
ce sont les arabes d'egypte qui ont inventé la philosophie, l'écriture, et tant d'autres choses, des sciences, tout ce qu'ils
apporteront aux grecs qui par la suite les développeront comme on le sait.
l'empire romain ne fera que copier ces dits grecs, ajoutant le "droit".
je ne peux pardonner à des barbares turcs de detruire un si brillant peuple, et de le museler à jamais, le laissant
ainsi par la suite à la portée des impérialistes occidentaux, les arabes, devenus une proie facile
les indiens et les perses ont pu s'en relever heureusement
ils ont osé brûler les bibliothèques millénaires d'alexandrie, de damas,
de bagdad et d'al quods !
quelle bande d'imbéciles !
des BARBARES !
vous vous rendez compte ? cet énorme patrimone culturel pour l'humanité
par miracle ils n'ont pas brulé de grandes bibliotheques à constantinople (qu'ils doivent nous rendre)
ni en grece
vous imaginez la catastrophe culturelle pour l'humanité s'ils avaient réussi à envahir
l'europe occidentale comme ils ont essayé de le faire ?